1. Accueil
  2. Divers
  3. Le consulat d’Algérie à Lyon met en place un numéro vert
Divers

Le consulat d’Algérie à Lyon met en place un numéro vert

En octobre dernier, à l’issue d’une réunion du Conseil des ministres, la présidence de la République annonçait la mise en place de numéros verts dans les ambassades et les consulats d’Algérie à l’étranger.

Les numéros verts permettent de joindre gratuitement les représentations consulaires et diplomatiques.

But de cette initiative proposée par le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra : pouvoir assurer une protection permanente et immédiate des ressortissants algériens à l’étranger « être à l’écoute de leurs préoccupations, en cas de difficultés à l’étranger ».

La présidence n’avait pas fixé de calendrier pour le déploiement des numéros verts. Mais le dispositif commence à être déployé. Ce jeudi 3 février, le consulat d’Algérie à Lyon (France) annonce la mise à la disposition de la communauté algérienne d’un numéro vert.

« Il est porté à l’aimable attention des ressortissants de notre circonscription consulaire que dans un souci de répondre au mieux aux attentes et préoccupations de notre communauté, le Consulat Général vient de mettre en place un numéro vert à savoir 0805 950 116 », précise le consulat d’Algérie dans un communiqué. « Ce numéro est opérationnel à compter du 02/02/2022 », ajoute le communiqué.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus