1. Accueil
  2. Divers
  3. Le consulat d’Algérie à Lyon réduit son activité
Divers

Le consulat d’Algérie à Lyon réduit son activité

Tout comme le variant Delta en 2021, l’Omicron est en train de marquer le début de l’année 2022 partout dans le monde. Comme l’avaient dit les experts à travers le monde, le variant Omicron est plus contagieux que tous ceux qui l’ont précédé.

En France, où réside la plus importante communauté algérienne à l’étranger, le variant Omicron fait des ravages depuis plusieurs semaines. Les cas de contamination battent record sur record.

En France, le dernier bilan, publié ce mardi 18 janvier, fait état de 464 769 nouveaux cas. Les cas devraient logiquement passer la barre symbolique des 500 000 cas quotidiens assez rapidement.

Cette situation a poussé le gouvernement français à durcir les mesures de prévention pour tenter de freiner la propagation de ce variant.

C’est dans ce contexte que le consulat général d’Algérie à Lyon a annoncé ce mercredi 19 janvier ‘’la réduction du nombre des rendez-vous au niveau des services’’.

Dans son communiqué, la représentation consulaire algérienne justifie cette décision par une hausse des cas de contamination parmi ses employés.

Concrètement, le consulat réduit de moitié les rendez-vous. La mesure entre en vigueur dès ce mercredi 19 janvier, selon le communiqué.

Le consulat général d’Algérie à Lyon informe que ‘’seuls les ressortissants en possession de rendez-vous confirmés auront la possibilité d’accéder à l’intérieur de la représentation’’.

La représentation précise, toutefois, que les cas revêtant un caractère urgent seront bien évidemment pris en charge.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus