Le coup de gueule d’un Marocain contre cette catégorie de touristes étrangers
Le Maroc s’impose sur la scène touristique comme une destination de voyage pas chère, notamment grâce à des vols assurés par des low comme Ryanair et easyJet, attirant ainsi de nombreux touristes à petit ou moyen budget, qui peuvent généralement s’y rendre sans visa.
Ceci dit, cette politique de tourisme de masse semble de moins en moins porter ses fruits. Outre le fait que les touristes se plaignent de la cherté de la vie et de la détérioration de la qualité des services, certains locaux appellent de leur côté le gouvernement marocain à adopter une politique touristique plus sélective.
Touristes étrangers au Maroc : cet internaute marocain dénonce « la racaille »
Dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok, un internaute marocain pousse d’ailleurs un coup de gueule contre une certaine catégorie de touristes étrangers qu’il qualifie de « racaille » et dont la présence est, selon lui, indésirable au Maroc.
De qui s’agit-il ? Cet internaute explique qu’il ne parle pas des visiteurs étrangers qui « respectent le Maroc et qui veulent simplement passer leurs vacances tranquillement », ni des « MRE qui sont chez eux ».
- Il parle des touristes étrangers à « qui le Maroc a ouvert ses portes » et qui en profitent pour mal se comporter.
- Selon lui, ces touristes « dérangent et insultent la population » et « pensent que tout est permis ».
- « Le Maroc n’est pas la cité », a-t-il lancé, expliquant que cette catégorie de touristes est connue pour louer des motos et des voitures pour s’adonner ensuite à des manœuvres dangereuses en pleine zones habitées.
- Ce « manque de civisme », fait-il savoir, a couté la vie à un père de famille à Marrakech et à deux autres personnes à Agadir.
@lmentalist.ma Les touristes irresponsables au maroc, ne venez plus chez nous, on en a marre de la rac*ille. #maroc #tourisme #marrakech #pourtoi
Le Maroc « n’a pas besoin » de cette catégorie de touristes étrangers
« Ne venez pas chez nous ! La racaille, on en veut plus ! », s’exclame cet internaute, expliquant que le Maroc n’a pas besoin des « 1.000, 2.000 ou même des 10.000 € » dépensés par un touriste étranger si, à côté de ça, il devient une source de problème pour la population locale.
- Pour cet internaute, l’économie marocaine « ne compte pas essentiellement sur le tourisme » et peut largement se passer des « touristes irresponsables ».
- Il appelle à ce que le Royaume adopte un politique touristique plus « exigeante » dans le choix des visiteurs à l’instar d’autre pays comme l’Arabie Saoudite.
- Appelant les Marocains à faire « le nettoyage », il assure que la justice marocaine ne badine pas avec les touristes qui ne respectent pas les lois.
En faisant un petit tour dans les commentaires, on constate que plusieurs autres internautes appellent les autorités marocaines « à instaurer un visa » afin de pouvoir filtrer les touristes entrant sur le sol marocain.