1. Accueil
  2. Divers
  3. Le festival allemand de la bière délocalisé à Dubaï ?
Divers

Le festival allemand de la bière délocalisé à Dubaï ?

Le festival allemand d’Oktoberfest, connu également sous le nom de fête de la bière et organisé chaque année à Munich, pourrait être délocalisé cette année à Dubaï, aux Emirats arabes unis, pour faire face à la possibilité d’une annulation du festival dans sa ville d’origine à cause de la pandémie de la maladie à coronavirus Covid-19, rapporte l’agence allemande d’informations Deutsche Welle.

Pas encore officialisé, le festival aurait lieu du 7 octobre 2021 et durerait plusieurs mois pour prendre fin au 31 mars 2022. L’événement cherchera à refléter de près l’Oktoberfest original à Munich, avec 32 tentes à bière, une grande roue géante ainsi qu’une réplique grandeur nature de la célèbre statue de Bavaria qui se dresse sur le terrain du festival à Munich.

Des brasseries et restaurateurs bavarois devraient également compter parmi les 620 entreprises qui se seraient engagées à participer à cet Oktoberfest délocalisé. Des chanteurs et des groupes musicaux allemands devraient également être présents sur place pour jouer de la musique traditionnelle et festive. Des célébrités seraient également de la partie, parmi eux Arnold Schwarzenegger, Pamela Anderson ou encore Steven Seagal.

L’alcool devrait selon toute vraisemblance être autorisé sur le site du festival de la bière. Néanmoins, les participants seraient obligés de prendre des navettes pour retourner à leurs hôtels et de ne pas se promener dans la ville.

Ce compromis serait un effort pour respecter à la fois la culture émiratie et allemande. Les ventes d’alcool sont pour rappel strictement contrôlées aux Émirats arabes unis, bien que les touristes soient largement en mesure de l’acheter et de le consommer dans les hôtels et dans d’autres régions.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus