1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Le Koweït veut limiter le nombre de passagers à 35 par avion
Compagnies Aériennes

Le Koweït veut limiter le nombre de passagers à 35 par avion

Le Koweït  a décidé de limiter le nombre de passagers arrivant par avion à mille par jour pendant une durée de deux semaines dans un effort de lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus Covid-19, rapporte ce dimanche le site Hotelier Middle East.

L’annonce a été effectuée par l’autorité de l’aviation civile du Koweït et ratifiée par la compagnie aérienne nationale Kuwait Airways. La limite sur le nombre de passagers arrivant chaque jour sera effective dès ce dimanche 24 janvier jusqu’au samedi 6 février.

« Kuwait Airways tient à souligner que, sous l’autorité de l’Administration générale de l’aviation civile, il a été décidé de réduire le nombre de passagers sur les vols à destination du Koweït du 24 janvier au 6 février », a annoncé la compagnie aérienne dans un communiqué diffusé ce vendredi, précisant que « les travailleurs domestiques et les passagers en transit sont exclus de cette décision ».

Le directeur du Département des transports aériens de l’autorité de l’aviation civile, Abdullah Al-Rajhi, a quant à lui fait savoir que les autorités envisagent de réduire la capacité des vols à seulement 35 passagers à destination du Koweït durant cette période de deux semaines, précise la même source.

La décision de limiter le nombre de passagers entrant dans le pays chaque jour serait due à la volonté d’aider l’aéroport international du Koweït à « fortifier » ses laboratoires internes et équipements utilisés pour dépister les passagers arrivants.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus