1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. RAM : le long calvaire des passagers du vol Nice – Casablanca
Compagnies Aériennes

RAM : le long calvaire des passagers du vol Nice – Casablanca

Environ 180 passagers de la Royal Air Maroc sont restés bloqués pendant plus de 27 h à l’aéroport de Nice suite à un incident technique qui a empêché le décollage du vol AT715 à destination de Casablanca prévu lundi 11 juillet à 19 h 30, rapporte le média marocain Le 360.

Si la procédure dans ce cas veut que les passagers soient pris en charge par un hébergement dans un hôtel, la RAM n’a pas pu héberger faute de disponibilité des chambres d’hôtels à Nice.

Passagers de la Royal Air Maroc : 27 h d’attente à l’aéroport de Nice

« Faute de disponibilité de chambres auprès des hôtels à Nice, nous n’avons pas été hébergés par la compagnie. Plusieurs passagers ont dormi dans l’aéroport », raconte un des passagers du vol AT715 dans un témoignage pour Le360.

Un autre client ayant réservé en Business Class se plaint d’avoir reçu un bon d’achat de 15 € comme les autres passagers, selon la même source. De son côté, la compagnie avait assuré que le problème serait résolu mardi soir, selon une source citée par le média marocain.

Dans un premier temps, la RAM avait prévu de reprogrammer le vol pour le mardi 12 juillet à 11 h 30 avant qu’elle n’informe les passagers que le vol en question ne pourra pas décoller avant 17 h et qui a été finalement prévu à 21 h 30, selon la même source.

Ce n’est qu’à 23 h 07 que l’avion a pu s’envoler enfin vers Casablanca d’après les données du logiciel Flight Radar, soit avec plus de 27 h de retard. Habituellement, la RAM ne compte pas de vol dans son programme les mardis et mercredis depuis Nice vers Casablanca ce qui a compliqué la tâche de rapatriement des passagers.

Il a fallu attendre la résolution du problème technique pour acheminer les passagers vers leur destination finale, Casablanca. Sur Flight Radar, aucun vol de substitution n’a été prévu par la compagnie à cet effet. C’est donc sur le même avion que les passagers ont été transportés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus