1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Le Maroc cherche à reconquérir les touristes étrangers en plein Covid
Voyages et Tourisme

Le Maroc cherche à reconquérir les touristes étrangers en plein Covid

Le Maroc est touché de plein fouet par l’épidémie mais le pays espère voir les touristes étrangers revenir.

Le Maroc est bien déterminé à relancer son secteur touristique. Malgré la crise sanitaire, le royaume redouble d’efforts pour pouvoir attirer de nouveau les touristes. Cette semaine la 2e édition des « Tourism Marketing Days » a commencé au Maroc. L’évènement a réuni les principaux acteurs locaux du tourisme.

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Transport aérien a expliqué que le Maroc envisage « toujours la relance […], mais dans un contexte sanitaire spécifique », rapporte le média marocain Bladi.

La situation sanitaire au Maroc permet-elle une relance du tourisme ?

Le Maroc est déjà sur la liste rouge de l’Union européenne, et plusieurs villes marocaines ont déjà instauré des mesures drastiques pour lutter contre la propagation du virus.

Le dernier bilan datant du 27 octobre fait état de 3988 nouveaux cas et de 72 décès, avec la région de Casablanca-Settat en tête de liste, enregistrant à elle seule 1925 cas.

Reprise lente du tourisme

Plusieurs touristes étrangers sont arrivés, ce mois d’octobre, dans les villes de Marrakech et d’Agadir, ceci a redonné foi aux opérateurs touristiques, qui espèrent que cette première vague d’arrivées en amènera bien d’autres.

La ministre du Tourisme a d’ailleurs déclaré hier : « Les premiers touristes internationaux sont revenus depuis quelques semaines. Nos partenaires locaux et internationaux dans l’hôtellerie, les tours opérateurs, mais aussi les transports aériens ont reconfirmé leur intérêt et leur fidélité à un long partenariat historique avec notre pays ».

Les « Tourism Marketing Days » ont été l’occasion de revenir sur la situation du tourisme au Maroc, et d’établir des stratégies pour la relance du secteur, malgré la situation sanitaire actuelle. La ministre a ajouté qu’il faut « donner goût aux citoyens du monde qui ont encore envie de voyager ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus