1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Le Maroc ferme ses frontières aux voyageurs en provenance d’Algérie
Compagnies Aériennes

Le Maroc ferme ses frontières aux voyageurs en provenance d’Algérie

Le Maroc multiplie les mesures de restrictions de voyage dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Les autorités marocaines viennent d’ajouter deux pays à la longue liste des destinations avec lesquelles les vols sont suspendus dans les deux sens : l’Algérie et l’Égypte.

Les vols en provenance et à destination de l’Algérie sont suspendus jusqu’au 21 mars prochain, a annoncé l’Office national marocain des aéroports, un organisme public, dans un avis publié sur les réseaux sociaux.

Ces restrictions concernent également les voyageurs en provenance d’Algérie et qui transiteraient par un autre pays. Autrement dit, tous les voyageurs en provenance d’Algérie ne sont pas autorisés à entrer au Maroc jusqu’au 21 mars prochain.

Articles en Relation

L’Algérie et l’Égypte rejoignent ainsi une liste de 18 pays avec lesquels le Maroc a récemment suspendu les vols dans les deux sens : L’Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République Tchèque, l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle Zélande, l’Afrique du Sud, le Danemark, le Royaume-Uni et le Brésil.

Quel impact sur les voyageurs algériens ?

Les autorités marocaines n’ont pas expliqué les raisons de cette décision. Mais elle pourrait être liée à l’annonce par l’Algérie de cas de contaminations au variant britannique du Covid-19.

Articles en Relation

Hier jeudi, l’Institut Pasteur d’Algérie a annoncé six nouveaux cas du variant anglais, ce qui porte à huit le total des cas positifs confirmés.

Air Algérie n’opère pas de vols avec le Maroc depuis plusieurs mois. Mais Royal Air Maroc opérait des vols spéciaux au départ d’Algérie. Ces vols sont empruntés par des citoyens marocains, mais également par des Algériens et des étrangers autorisés à voyager.

À titre d’exemple, les Algériens se rendant au Canada, dans le cadre de l’immigration ou pour des études, pouvaient le faire via des vols de la Royal Air Maroc, avec une escale à Casablanca.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus