1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le Maroc retiré de la liste européenne des pays « sûrs »
Actualités

Le Maroc retiré de la liste européenne des pays « sûrs »

Cette décision intervient une semaine après celle concernant l’Algérie. Désormais, la Tunisie est le seul pays du Maghreb à figurer sur la liste européenne des pays « sûrs ».

Pour l’Union européenne, le Maroc n’est plus un pays « sûr » sur le plan sanitaire. Hier vendredi, le Conseil de l’Union européenne a annoncé, via un communiqué, avoir retiré le Maroc de la liste des pays avec lesquels les voyages sont autorisés sans restrictions.

Cette décision intervient une semaine après celle concernant l’Algérie. Désormais, la Tunisie est le seul pays du Maghreb à figurer sur la liste européenne des pays « sûrs ».

Articles en Relation

Le Maroc était sous surveillance depuis fin juillet. Le pays fait face, depuis plusieurs jours, à une recrudescence du nombre de cas de contaminations au nouveau coronavirus Covid-19. Rabat a isolé plusieurs villes pour limiter les contaminations. Il a également décidé hier de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 septembre prochain.

Avec l’exclusion du Maroc, la liste européenne compte désormais onze pays : Australie, Canada, Géorgie, Japon, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie, Uruguay et la Chine, mais sous réserve de confirmation de la réciprocité pour ce dernier pays.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus