1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le meilleur bachelier d’Algérie espère obtenir une bourse – Vidéo
Actualités

Le meilleur bachelier d’Algérie espère obtenir une bourse – Vidéo

Abdelsamed Seddiki est le meilleur bachelier d’Algérie en 2020. Il a obtenu son bac « mathématiques techniques » avec une moyenne de 19,20/20. Le jeune bachelier rêve de poursuivre des études de haut niveau.

Les résultats du bac 2020 ont été annoncés aujourd’hui. Si les autorités ont annoncé avoir fixé la moyenne d’admission à 09/20 pour permettre un taux de réussite élevé, certains élèves semblent avoir survolé l’épreuve.

C’est le cas du jeune Abdelsamed Seddiki, meilleur bachelier d’Algérie. Il a obtenu son bac « mathématiques techniques » à Tlemcen, avec une moyenne de 19,20/20. Il a eu droit à un coup de téléphone personnel du ministre de l’Éducation nationale, en présence des caméras de l’ENTV. Le ministre lui a annoncé la bonne nouvelle avant même la publication des listes des lauréats dans les établissements scolaires.

LIRE AUSSI : Bacheliers algériens : des bourses d’études offertes par les États-Unis

Heureux et ému, Abdelsamed Seddiki a remercié Dieu, ses parents, sa famille, ses enseignants et tous ceux qui ont contribué à son succès dans les études. Désormais, il rêve d’une « formation universitaire de haut niveau », de préférence à l’étranger.

« S’il y a des bourses pour l’étranger, j’irai à l’étranger. Sinon, je poursuivrai dans les grandes écoles en Algérie, dans le domaine technique », a-t-il dit.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus