1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le nouvel ambassadeur de France s’exprime en arabe algérien (Vidéo)
Actualités

Le nouvel ambassadeur de France s’exprime en arabe algérien (Vidéo)

Dans sa première vidéo, François Gouyette, nouvel ambassadeur de France en Algérie, s’est exprimé dans le dialecte arabe algérien. 

François Gouyette, nouvel ambassadeur de France en Algérie, est arrivé à Alger cette semaine. Après avoir remis ses lettres de créances au président Abdelmadjid Tebboube, le diplomate s’est exprimé hier dans une vidéo dans laquelle il s’est adressé aux Français et aux Algériens… en français et en arabe algérien (Darja).

On savait que le nouvel ambassadeur de France était arabisant. On découvre qu’il parle également le dialecte algérien. On apprend aussi qu’il a séjourné en Algérie, chez « des amis algériens ».

« À titre personnel, je tiens à vous dire mon attachement sincère à l’Algérie. Lorsque j’étais jeune, dans les années 70, je suis venu plusieurs fois en vacances chez des amis algériens. Je me souviens de la générosité des Algériens et de la beauté des paysages qu’il me tarde de redécouvrir », a déclaré en arabe algérien l’ambassadeur de France.

« C’est ici, chez vous, qu’est né mon amour de la langue arabe, qui a donné ce sens si particulier à ma vie », a ajouté François Gouyette.

Il est à noter que le nouvel ambassadeur de France en Algérie a non seulement un diplôme de traducteur arabe-français, mais il a aussi un diplôme supérieur de l’Institut national des langues et civilisations orientales en arabe. Ce qui explique son aisance à s’exprimer dans le dialecte algérien.

Lire aussi : De nouveaux ambassadeurs d’Algérie à Paris et à Bruxelles

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus