1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Le pass sanitaire se généralise en Europe : 16 pays l’ont adopté
Voyages et Tourisme

Le pass sanitaire se généralise en Europe : 16 pays l’ont adopté

Le pass sanitaire se généralise en Europe 

Après une période d’incertitude, le monde du voyage entrevoit enfin le bout du tunnel avec la généralisation de la vaccination et la mise en place du pass sanitaire.

Le pass sanitaire, qui est en train de se généraliser notamment en Europe, consiste en la présentation d’une preuve d’une vaccination complète contre le covid-19, d’un rétablissement après une contamination ou ayant la preuve d’un test négatif réalisé moins de 48h ou 72 h, selon les pays.

Ce document est désormais exigé pour les voyages en avion et en train. Dans certains pays, il est exigé pour s’attabler dans un restaurant ou accéder au stade ou dans une salle de spectacle.

Articles en Relation

Pass sanitaire : la liste des 16 pays européens qui l’ont adopté

Selon le site spécialisé schengenvisainfo.com, 16 pays européens ont mis en place le pass sanitaire pour leurs citoyens ainsi que pour les voyageurs en provenance de l’étranger. Il est également exigé pour accéder aux lieux publics. Ces pays sont :

1. L’Autriche
2. La Belgique
3. Chypre
4. Danemark
5. La France
6. Allemagne
7. Grèce
8. Irlande
9. Italie
10. Lettonie
11. Lituanie
12. Luxembourg
13. Pays-Bas
14. Le Portugal
15. Slovénie
16. Espagne

Quatre vaccins sont actuellement reconnus par les pays européens : Pfizer, Moderne, Johnson&Johnson et AstraZeneca.

Pass sanitaire : ce qui change pour les voyageurs

La France, pays qui compte le plus grand nombre de vols avec l’Algérie et qui abrite la plus grande communauté algérienne à l’étranger, va généraliser le pass sanitaire à compter du 9 juin prochain.

Il sera par exemple obligatoire pour prendre l’avion ou le train. Il sera également demandé dans les restaurants, les bars, les salles de spectacles.

L’Allemagne, un des pays desservis par les vols commerciaux autorisés dans le cadre de la réouverture des frontières algériennes, n’en est pas au stade de la généralisation, mais les autorités ont prévenu que « les personnes vaccinées auront certainement plus de libertés que les personnes non vaccinées ».

L’Espagne, qui est desservie par Air Algérie depuis le 1er juin, a dernièrement rouvert ses frontières pour les personnes vaccinées qui voyagent en provenance des pays hors de l’Union européenne.

L’Italie, pays concerné par la réouverture partielle des frontières en Algérie, a adopté un ”green pass” qui permettra à ses détenteurs d’accéder aux ”cinémas, théâtres, expositions, musées, événements sportifs, fêtes privées, festivals, foires commerciales, piscines et gymnases”.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus