1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Le plus gros avion au monde atterrit en France – Vidéo
Vidéos

Le plus gros avion au monde atterrit en France – Vidéo

Là où il atterrit, l’Antonov AN 225 suscite l’engouement. Hier, dimanche 2 août, ce géant des airs a atterri à Châteauroux, en France.

Là où il atterrit, il suscite l’engouement. Des foules de passionnés et de curieux font le déplacement pour découvrir Antonov AN 225, le plus gros avion du monde.

Hier, dimanche 2 août, ce géant des airs a atterri à Châteauroux, en France. Selon la radio France Bleu, l’Antonov AN 225 effectuait une escale technique, la seconde depuis son départ des Etats-Unis. Il avait déjà effectué une première escale à Glasgow en Ecosse.

Des milliers de personnes ont fait le déplacement pour voir ce mastodonte des airs de 285 tonnes à vide et une masse maximale de 600 tonnes au décollage. Avec ses 89 mètres d’envergure, il est doté de 32 roues. Sa soute peut transporter jusqu’à 50 voitures, selon les spécialistes.

Surnommé Mriya (le rêve en ukrainien), il a été construit à la fin des années 1980 en Ukraine, à l’époque de l’Union soviétique. Mis en service 1988, l’unique exemplaire de l’appareil continue encore de voler.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus