1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le Portugal régularise tous ses immigrés
Actualités

Le Portugal régularise tous ses immigrés

Dans un contexte de propagation de l’épidémie du coronavirus, le Portugal a décidé de régulariser ses immigrés pour les protéger. Toutes les personnes qui en avaient fait la demande avant l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sont concernées, selon le journal espagnol El País, cité ce dimanche par Courrier International.

Désormais régularisés, les immigrés obtiennent “les mêmes droits que les citoyens portugais”, tant au niveau de l’accès aux soins de santé qu’aux aides financières, explique le journal.

“Il suffira de produire le document de demande de régularisation pour s’adresser aux services publics de santé, pour signer un contrat de travail, ouvrir un compte courant ou demander l’allocation prévue en cas de suspension du contrat de travail, ou l’allocation extraordinaire destinée aux travailleurs qui doivent rester chez eux pour s’occuper de leurs enfants, parents ou grands-parents”, ajoute-t-il.

Pour l’heure, le Portugal est le seul pays d’Europe à avoir pris une telle décision. Dans les autres pays, la question de la protection sanitaire des immigrés en situation irrégulière demeure posée.


Rédaction VVA

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus