Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa est venu au secours de deux jeunes femmes tombées d’un canoë et qui avaient des difficultés à se sortir de l’eau.
La scène, immortalisée par des caméras, s’est produite, samedi 15 août sur une plage de l’Algarve, rapportent, ce lundi, plusieurs médias.
Le président du Portugal, âgé de 71 ans, est allé nager sur la plage de l’Algarve lorsqu’il a vu deux jeunes femmes qui avaient du mal à remonter sur leur canoë duquel elles étaient tombées. Il n’a pas hésité à sauter dans l’eau pour les secourir.
Un homme en jet ski a apporté son aide pour ramener les deux femmes sur le rivage. Une chaine de télévision, qui était sur place, a filmé la scène.
#Insolite : Le président du Portugal 🇵🇹, Marcelo Rebelo de Sousa, sauve deux petites filles emportées par la marée, après que leur canoë se soit retourné en bord de mer !
La scène à été filmé par la chaîne portugaise SIC, en plein reportage pour promouvoir le tourisme ! pic.twitter.com/qM3gTNqqJn
— NOVA PORTUGAL (@NVPORTUGAL) August 16, 2020
Marcelo Rebelo de Sousa, est un président qui mène une vie différente des autres chefs d’État, loin des protocoles. Il a été vu plusieurs fois en public, que ce soit à la plage ou au supermarché, à faire la queue parmi les citoyens sans services de sécurité. Cette proximité avec le peuple fait de lui un président très apprécié par les Portugais.