1. Accueil
  2. Talents Algériens
  3. Le Royaume – Uni offre des bourses pour jeunes diplômés algériens : comment s’inscrire
Talents Algériens

Le Royaume – Uni offre des bourses pour jeunes diplômés algériens : comment s’inscrire

Dix jeunes diplômés algériens viennent d’obtenir une bourse du gouvernement britannique pour étudier dans une université du Royaume-Uni. Les inscriptions sont ouvertes.

Dix jeunes diplômés algériens ont reçu cette année la bourse Chevening du gouvernement britannique.  Ils vont pouvoir poursuivre des études de Maîtrise pendant une année au Royaume-Uni.

Tous les frais sont pris en charge par le gouvernement britannique « y compris billet aller-retour, hébergement, frais de cours et allocation mensuelle », précise l’ambassade de Grande-Bretagne en Algérie dans un communiqué publié ce mardi 20 octobre.

Le programme Chevening « rassemble de jeunes leaders et influenceurs de plus de 160 pays et territoires, créant des réseaux, des amitiés et des souvenirs », explique l’ambassade britannique.

« Le réseau d’anciens élèves de Chevening, qui compte plus de 50 000 personnes, comprend 18 chefs d’État ou de gouvernement actuels ou anciens. Chevening Alumni excelle également dans divers domaines en dehors de la politique », ajoute-t-elle.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions sont possibles dans tous les domaines d’études et dans toutes les universités du Royaume-Uni. Elles sont ouvertes aux titulaires d’un diplôme universitaire (licence ou équivalent) ayant une expérience professionnelle d’au moins deux ans. Le volontariat, les stages et les emplois à mi-temps sont pris en compte dans le calcul de l’expérience professionnelle.

La date limite de candidature pour la session de l’année prochaine est le 3 novembre 2020 à 12h00 GMT (midi), rappelle l’ambassade.

Lien d’inscription : https://www.chevening.org/apply/

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus