1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le Royaume-Uni va lancer un visa rapide pour les scientifiques
Actualités

Le Royaume-Uni va lancer un visa rapide pour les scientifiques

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi le lancement, dès le mois prochain, d’un système de visa rapide pour les scientifiques, chercheurs et mathématiciens, rapporte le site breakingnews.fr.

Ce système de visa intitulé « Global Talent » sera ouvert aux « étrangers qualifiés dans le domaine de la recherche scientifique » et sera opérationnel dès le 20 février, détaille le site.

Le « Royaume-Uni est ouvert aux esprits les plus talentueux du monde et prêt à les soutenir pour transformer les idées en réalité », a souligné le Premier ministre dans un communiqué, repris par breakingnews.fr.

Ce nouveau système de visa sera géré par l’Agence de recherche de d’innovation (UKRI), précise le site. Sa gestion par cet organisme vise à garantir l’évaluation des candidats sur la base des besoins scientifiques du Royaume-Uni et que leurs visas soient approuvés rapidement, explique la même source.

Pour rappel, le Royaume-Uni sortira de l’Union européenne le 31 janvier prochain, trois ans et demi après le vote en faveur du « Brexit ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus