1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le Sénat américain veut accorder des visas à des dizaines de milliers de soignants étrangers
Actualités

Le Sénat américain veut accorder des visas à des dizaines de milliers de soignants étrangers

Un groupe de sénateurs américains a introduit une proposition de loi au sénat visant à autoriser 40 000 médecins et infirmiers étrangers à émigrer aux Etats-Unis afin de lutter contre la pandémie du coronavirus Covid-19, rapporte ce mardi 5 mai Al Jazeera.

Cette proposition prévoit notamment d’accorder des visas et permis de travail à des médecins et infirmiers étrangers afin de faire face à la situation de sous-effectif que connait le secteur de la santé américain dans de nombreuses régions.

« Les médecins et infirmiers immigrés jouent un rôle vital dans notre système de santé, en particulier dans des zones médicalement mal desservies de notre pays », a affirmé le sénateur démocrate Dick Durbin, un des instigateurs de cette législation ayant obtenu un soutien bipartisan au sénat.

« Cette proposition réallouera simplement un nombre limité de visas non utilisés des années précédentes pour les docteurs et infirmiers qualifiés pour aider dans notre combat contre Covid-19 », a fait savoir quant à lui le sénateur républicain David Purdue. « Cette pénurie est critique et a besoin d’une attention immédiate afin que nos infrastructures de santé ne soient pas dépassées durant cette crise », a ajouté le sénateur.

Plus de 9000 personnels de santé ont été contaminés par le coronavirus jusqu’à la mi-avril, causant la mort de 27 d’entre eux. Les autorités dans les Etats les plus touchés par la pandémie, comme New York, ont lancé des appels à volontaires auprès des médecins et infirmiers retraités dans d’autres Etats afin d’aider à subvenir aux besoins.


Par : Y.B

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus