1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Le succès d’une cheffe pâtissière algérienne aux Etats-Unis (Vidéo)
Vidéos

Le succès d’une cheffe pâtissière algérienne aux Etats-Unis (Vidéo)

Le succès d’une cheffe pâtissière algérienne aux Etats-Unis (Vidéo)

(Image par Pexels de Pixabay)

Une pâtissière algérienne vivant aux Etats-Unis va bientôt ouvrir une deuxième pâtisserie dans la ville de Détroit, dans l’Etat du Michigan, rapporte ce lundi le média local Eater Detroit. Elle a été élue « chef de l’année » 2021 dans sa ville.

Née en Algérie, Warda Bouguettaya a émigré aux Etats-Unis à l’âge de 21 ans où elle a ouvert une pâtisserie qu’elle a baptisé « Warda Pâtisserie ». Cette pâtissière « célèbre à travers ses pâtisseries de saison tous les endroits où elle a vécu et voyagé : Afrique du Nord, France et Asie », explique Eater Detroit.

« Warda Patisserie » propose sur son site internet un menu comprenant des madeleines à 2,5 dollars la pièce, une tarte au citron à 38 dollars, des tartelettes au citron à 8 dollars la pièce, de la mousse au chocolat à 8 dollars ou encore des cookies à 3 dollars la pièce.

Articles en Relation

Après avoir ouvert sa première pâtisserie en 2018 à Détroit dans Eastern Market district, Mme Bouguettaya va ouvrir un deuxième local dans la même ville dans le quartier de Cass Corridor. « J’ai la chance de bénéficier du soutien de mon partenaire de vie et commercial, mais aussi de l’équipe que j’ai en ce moment », affirme-t-elle.

« L’énergie et le moral sont bons et le fait de savoir que notre vision de l’avenir de Warda Patisserie est entre de bonnes mains rend les obstacles auxquels une petite entreprise est confrontée beaucoup plus faciles. Nous sommes dans une bonne situation », estime Warda Bouguettaya.

Articles en Relation

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus