1. Accueil
  2. Lieux, Plats et Traditions
  3. Le Top 6 des aliments qui renforcent votre immunité
Lieux, Plats et Traditions

Le Top 6 des aliments qui renforcent votre immunité

En cette période de froid, l’organisme est vulnérable face aux virus. Voici pour vous une liste d’aliments qui vous aideront à vous protéger naturellement.

En période de froid, notre immunité peut s’affaiblir, et on est beaucoup plus exposés aux maladies et aux virus. L’une des maladies les plus communes en automne et en hiver est le rhume, à laquelle s’ajoute cette année la Covid-19 dont la grande majorité des symptômes est semblable à ceux du rhume.

Un régime équilibré renforcé par certains aliments antiviraux, suffisent à vous protéger de ces virus et à booster votre immunité. Voici une liste non exhaustive de 6 des antiviraux naturels les plus puissants !

1-      Le miel

C’est l’un des aliments naturels les plus connus pour ses multiples vertus. Très vite, l’homme a compris que l’abeille allait être son alliée contre les maladies. Le miel est un puissant antiviral, qui protège contre les rhums et la grippe. C’est aussi un excellent antibactérien, antiinflammatoire et antioxydant. Il joue aussi parfois le rôle de laxatif et améliore l’absorption et l’incorporation de calcium dans les os. Bref, vous avez toutes les raisons de l’utiliser fréquemment dans votre cuisine et de le consommer régulièrement.

2-      Les œufs 

C’est un aliment riche en protéines animales et en acides aminés essentiels pour le corps. L’œuf remplace souvent la viande pour leurs compositions presque similaires en protéines, c’est pour vous dire son importance. En plus de ses acides aminés, il apporte aussi des vitamines A, D et B. Quoi de mieux pour une immunité invincible !

Préférez la préparation des œufs avec peu de matière grasse, par exemple à la coque ou en desserts, ça facilite leur digestion.

3-      Les haricots blancs 

Très consommés en hiver dans certains pays, les haricots blancs sont les légumineuses les plus riches en fer. Ils apportent également du zinc, du magnésium et des protéines. Vous pouvez les cuisiner en plat chaud mais aussi les consommer en salades ou les utiliser pour remplacer les pommes de terre dans certains plats.

4-      Le thé 

C’est la boisson préférée de beaucoup de personnes durant l’hiver. Il existe de nombreux types de thés et de nombreuses associations comme le thé au gingembre et le thé au citron. Quelle que soit la façon de consommer cette boisson, elle sera toujours très bénéfique pour votre santé !

Le thé est connu pour être un excellant antioxydant qui protège contre les maladies cardiovasculaires, mais ce que vous ne saviez peut-être pas c’est que c’est un excellent antiviral aussi. En plus de vous tenir chaud, il vous protègera contre les maladies ! Mais attention, vous devez à tout prix éviter de boire du thé après les repas au risque de développer une anémie, car il diminue l’absorption du fer.

5-      Le gingembre

Cet aliment est très connu dans le monde entier pour ses valeurs culinaires mais aussi pour ses vertus médicinales. Le gingembre est un puissant antiviral et antibactérien qui lutte efficacement contre les infections. Il lutte également contre les douleurs musculaires, la fatigue et les problèmes digestifs. Enfin, le gingembre est connu pour être un aliment aphrodisiaque.

6-      Le poisson 

Les scientifiques conseillent de manger du poisson au moins une fois par semaine et ce n’est pas pour rien ! Le poisson est un super aliment. Il contient beaucoup de protéines dont votre corps a besoin, des vitamines dont la vitamine D, et des minéraux, ce qui fait de lui un puissant antioxydant, antiviral et antibactérien. Donc n’hésitez pas à en consommer à chaque fois que vous en avez l’occasion !

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus