1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le trafic aérien mondial enregistre une chute historique
Actualités

Le trafic aérien mondial enregistre une chute historique

Le coronavirus a provoqué une chute historique du trafic aérien mondial en mars. Selon les données de l’Association internationale du transport aérien (IATA), publié ce mercredi 29 mars, la baisse a été de 52,9% par rapport à la même période en 2019.

Le trafic international retombe ainsi au même niveau de l’année 2006. C’est la conséquence de la fermeture des frontières et de la suspension des vols commerciaux par la majorité des pays dans le cadre des mesures de lutte contre le coronavirus.

Mars 2020 a été « un mois désastreux pour l’aviation. Les compagnies ont progressivement ressenti l’impact croissant des fermetures de frontières et des restrictions de circulation, y compris sur les marchés intérieurs, liées au coronavirus », a commenté le directeur général de l’Iata, Alexandre de Juniac.

« La demande a été au niveau de celle de 2006, mais nous avons le double en flotte et en employés », a-t-il noté. « Pire, nous savons que la situation s’est encore détériorée davantage en avril et la plupart des signaux sont en faveur d’un lent rétablissement », a-t-il ajouté.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus