- Accueil
- Voyages et Tourisme
- L’erreur à éviter avec le bagage cabine selon une hôtesse de l’air
L’erreur à éviter avec le bagage cabine selon une hôtesse de l’air
L’embarquement dans l’avion et l’emplacement des bagages à main sont souvent les moments les plus complexes pour les passagers et le personnel de bord.
Dans cet espace restreint, avec de nombreux passagers recherchant leurs places, le rangement des bagages dans les compartiments supérieurs peut s’avérer difficile. Malheureusement, certains comportements des voyageurs rendent la situation encore plus compliquée pour tout le monde.
Une hôtesse de l’air, dont l’identité reste anonyme, mais qui travaille pour la compagnie aérienne Delta Airlines, a récemment dévoilé pour The Sun une erreur courante commise par les passagers lors de l’embarquement. Elle souligne que les voyageurs ne sont pas toujours conscients des restrictions en vigueur à bord.
Avion : l’erreur à ne plus faire lors du rangement de vos bagages en cabine
Plus précisément, elle attire l’attention sur l’utilisation d’extenseurs pour les valises, souvent utilisées pour faciliter la manutention des bagages à l’aéroport et à bord de l’avion. Selon elle, si vous utilisez un extenseur pour votre valise, il sera impossible de la ranger dans les compartiments supérieurs des bagages à main.
L’agente de bord recommande donc de placer les valises équipées d’extenseurs dans la soute de l’avion afin de ne pas entraver le processus d’embarquement des passagers.
De manière catégorique, elle ajoute : « Elle ne rentrera pas dans le compartiment à bagages, quelle que soit la force avec laquelle vous la poussez. Et non, nous n’essaierons pas de la faire rentrer pour vous ».
Cela soulève également une autre question importante : les agents de bord ont-ils le droit de refuser d’aider les passagers à ranger leurs bagages ?
Bien que les hôtesses de l’air et les stewards soient là pour aider les voyageurs à bord de l’avion, ils ne sont pas autorisés à les assister dans la manipulation des bagages pour les placer dans les compartiments supérieurs. L’hôtesse de l’air souligne que si les agents de bord se blessent en manipulant les bagages, ils ne seront pas couverts par l’assurance médicale de la compagnie aérienne.
Dans le même ordre d’idées, Jamila Hardwick, une autre hôtesse de l’air, explique que les heures de travail rémunérées des membres d’équipage ne commencent qu’après la fermeture de la porte d’embarquement de l’avion. Cela signifie que tout travail effectué avant cette étape est bénévole.
Une autre hôtesse de l’air citée par la même source confirme les déclarations de ses collègues en ajoutant que les agents de bord sont instruits de ne pas ranger les bagages des passagers, car en cas de blessure, la compagnie n’assumera pas la responsabilité.
SUR LE MÊME SUJET :
Bagage cabine : premier arrivé, premier servi ?
Avion : ce sac à 10 € pour ne pas payer de supplément bagages