1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Les 10 meilleures destinations touristiques en Europe en 2021
Voyages et Tourisme

Les 10 meilleures destinations touristiques en Europe en 2021

La pandémie de la maladie à coronavirus Covid-19 n’empêche pas les touristes de rêver d’un retour à la normale et de se projeter vers un avenir où les voyages seront à nouveau possibles à travers les plus belles destinations du monde, notamment en Europe. Avec le lancement des campagnes de vaccination, les voyages pourraient reprendre dans les prochains mois.

C’est dans ce cadre de que des centaines de milliers de personnes en provenance de plus de 190 pays à travers le monde ont participé à un sondage en ligne afin de voter pour les meilleures destinations en Europe pour l’année 2021, dans un classement établi par le site spécialisé « European Best Destinations ».

Soleil et tourisme durable

À la dixième position du classement, ce sont les îles Canaries qu’on retrouve. Appartenant à l’Espagne, ces îles profitent d’un soleil permanent à travers l’été. Certaines des îles, à l’image de Lanzarote, peuvent avoir jusqu’à 2500 heures de soleil chaque année, un record européen. Les hivers sont également très doux aux îles Canaries, avec des températures oscillant entre 14 et 20 degrés Celsius.

Articles en Relation

Une destination située en Slovénie occupe la neuvième place du classement. Il s’agit de la Vallée de la Soca, désignée par la Commission européenne comme étant l’une des meilleures destinations de tourisme durable en Europe. La vallée de la Soca est une destination naturelle, idéale pour les familles, les sportifs ou les amoureux. Elle dispose de tout ce dont a besoin un touriste à la recherche de grands espaces, des gorges et des cascades, des lacs et des grottes, des rivières mais aussi de traditions, un savoir-faire, et d’une gastronomie incroyable.

La huitième place des meilleures destinations touristiques européennes en 2021 est occupée par la ville du Monténégro nommée Kotor. Kotor est considérée comme étant une destination touristique incontournable en Europe tout en ayant réussi à conserver son charme et son authenticité. L’attrait de cette ville se dirige à la fois vers les amoureux de la nature, des grands espaces, des sports de plein air, de l’histoire, de la culture, des spiritualités, mais également aux gourmets, aux instagrammeurs, aux familles, aux amoureux et aux randonneurs.

Articles en Relation

Paris dans le top 10

La légendaire île grecque de Céphalonie a été pour sa part classée à la septième place. Considérée comme l’une des plus belles îles de Grèce, Céphalonie est célèbre pour ses criques de sable ainsi que pour ses plages de Myrtos et Antisamos. La Grotte de Melissani est quant à elle considérée comme l’une des plus belles merveilles naturelles du pays.

On retrouve à la sixième place l’une des plus célèbres villes du monde, Paris.  La capitale de la France n’est pas à présenter tant sa réputation la précède. « Paris est la destination du cœur de ceux qui sont curieux, qui errent, qui aiment se perdre, qui aiment entrer dans un café, dans une ruelle, dans un magasin sans savoir ce qu’ils y trouveront », comme l’explique le site European Best Destinations.

La cinquième place est occupée par la ville roumaine de Sibiu. Considérée comme l’une des plus belles villes de Roumanie, Sibiu est située au cœur de la célèbre province historique de Transylvanie. C’est une merveilleuse combinaison entre l’histoire et l’esprit vibrant d’une ville européenne moderne. Âgée de huit siècles, la ville dispose de racines historiques profondes mais demeure fortement liée au présent et aux valeurs européennes modernes.

L’éternelle ville italienne de Florence (ou Firenze) a été placée à la quatrième place du classement. Florence est l’une des plus belles villes non seulement d’Europe mais également du monde entier.  L’influence de cette ville sur les arts à travers l’histoire n’est plus à démontrer. Des personnalités historiques célèbres telles que Dante, Machiavel, Galilée, Botticelli, Léonard de Vinci, Michel Ange ont tous une connexion directe avec Firenze. Des lieux historiques et des œuvres uniques au monde telles que le David de Michel Ange résident à ce jour à Florence.

La Croatie, l’Italie et le Portugal sur le podium

La ville de Cavtat occupe la dernière place du podium des meilleures destinations européennes en 2021. Située en Croatie, Cavtat se trouve précisément dans la région de Konavle qui est qualifiée de Toscane croate. La charmante ville pittoresque de Cavtat est probablement l’endroit le plus célèbre de la région de Konavle et se trouve à seulement 18 km de Dubrovnik. Son secret le mieux gardé est le vieux centre-ville qui cache de nombreux cafés et restaurants charmants. Cavtat dispose également d’un magnifique front de mer bordé de palmiers et a été décrit comme ressemblant étroitement à Saint-Tropez, en France.

La deuxième place du classement est occupée pour sa part par la capitale de l’Italie, Rome. Cette ville légendaire n’est absolument pas à présenter, son histoire millénaire ayant marqué l’Europe et le monde alentour.

Enfin, la première place du classement des meilleures destinations européennes en 2021 est occupée par Braga. Cette ville est qualifiée de « Rome portugaise » et son charme saura attirer les amoureux d’histoire et d’architecture.  Braga est également une ville idéale pour les amoureux du shopping et de la gastronomie et est considérée comme l’une des villes les plus heureuses d’Europe avec l’une des meilleures qualités de vie du continent.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus