1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Les 10 pays les plus prisés par les expatriés en 2021
Visas et Immigration

Les 10 pays les plus prisés par les expatriés en 2021

Une étude par un cabinet a permis d’établir la liste des pays et des villes les plus prisés à travers le monde pour les travailleurs souhaitant déménager dans un autre pays pour des raisons professionnelles en 2021, rapporte le média américain CNBC.

L’enquête a été menée entre octobre et décembre 2020 par le cabinet de conseil en management Boston Consulting Group et l’alliance mondiale de recrutement The Network. Ainsi, le sondage fait paraître que le Canada est la destination la plus prisée par les travailleurs souhaitant déménager dans un pays étranger.

Le Canada en tête des pays

Le Canada est suivi par les États-Unis et l’Australie qui complètent respectivement le podium. L’Allemagne est classée 4e tandis que le Royaume-Uni est 5e et que le Japon est 6e. La Suisse occupe la 7e place, devant Singapour. La Nouvelle Zélande est pour sa part classée 10e, juste derrière la France qui occupe la 9e position.

« Le Canada et l’Australie sont similaires aux États-Unis dans le fait qu’ils partagent l’anglais comme langue officielle. Mais le Canada et l’Australie ont tous deux réalisé un bien meilleur travail de gestion de la pandémie », indique le rapport, précisant que ces deux pays « sont également perçus comme ayant de meilleurs systèmes sociaux et des cultures plus ouvertes que les États-Unis ». En d’autres termes, le Canada et l’Australie « prennent bien soin de leur peuple », souligne le rapport.

Londres en tête des villes

Le rapport du cabinet américain établit également un classement des villes les plus prisées par les travailleurs étrangers à travers le monde. Londres (Royaume-Uni) occupe la 1e place, devant Amsterdam (Pays-Bas) et Dubaï (Emirats). Berlin (Allemagne) est 4e, tandis qu’Abu Dhabi est 5e.

Tokyo (Japon) et Singapour occupent respectivement les 6e et 7e places. New York (USA) occupe la 8e place, devant Barcelone qui est 9e. Sydney (Australie) boucle le top 10 des villes les plus prisées par les travailleurs.

Par ailleurs, le rapport laisse paraître que 83 % des Algériens sondés ont exprimé la volonté de déménager dans un autre pays pour raisons professionnelles, en baisse de 1 % par rapport au précédent sondage effectué. Chez les voisins de l’Algérie, ils sont 85 % au Maroc et 92 % en Tunisie à avoir exprimé la même volonté.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus