1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Les 10 plus belles locations Airbnb en Algérie
Voyages et Tourisme

Les 10 plus belles locations Airbnb en Algérie

Ces dernières années, la plateforme de location de vacances Airbnb a développé ses services en Algérie. De plus en plus d’offres de logements apparaissent sur la carte de l’Algérie.

Du petit appartement cosy à la luxueuse villa avec piscine, les propriétaires algériens proposent des biens très variés. Quelles sont les locations les plus impressionnantes et les plus étonnantes en Algérie ?

1- Ain Benian, se baigner vue sur mer

Cette villa située à Ain Benian, à l’ouest d’Alger, a un atout charme : une piscine privée plongeant sur la mer. Cette piscine est dans un jardin inondé de soleil et profitant de l’air marin de la mer Méditerranée.

La maison est composée de 5 chambres dont une suite parentale avec salle de bain privée et de plusieurs terrasses donnant sur la mer.

La maison dispose également d’un accès privé à la mer pour se baigner en toute tranquillité.

L’intérieur est spacieux mais la décoration est légèrement désuète, cette villa de luxe est destinée à des vacances extérieures.

Prix de location : 162 euros / par nuit

2- Tipaza, la Méditerranée à vos pieds

Cette maison située à quelques km de la célèbre ville de Tipaza, dans le village d’El Beldj, propose un espace avec quatre chambres et là aussi une vue imprenable sur la Méditerranée depuis plusieurs espaces extérieurs.

La piscine privée et légèrement couverte donne sur la mer. La baignade est possible aussi bien dans la piscine que dans la mer, dont la ville offre un accès privé et aisé.

L’intérieur est très équipé, permettant ainsi un séjour optimal grâce à son aménagement. La décoration se fait également sur le thème de la Méditerranée avec des rappels du monde marin.

Prix de location : 162 euros / par nuit

3- Maison avec rooftop à Ain El Turk

Cet appartement mélangeant un style méditerranéen et maghrébin est au cœur d’une résidence sécurisée située à quelques km d’Oran, en bord de mer dans la commune d’Ain El Turk. Sa décoration soignée, son grand espace offrant trois chambres promet un séjour détente.

L’appartement offre également l’accès à un rooftop avec une vue imprenable sur les hauteurs de la région et sur la mer.

L’appartement dispose également d’une piscine privée pour se rafraîchir à toute heure.

Prix de location : 250 euros / par nuit

4- Maison luxueuse à Chéraga

Dans la très proche banlieue d’Alger, vous tomberez sur cette perle qui regorge d’espaces de détente et de loisirs. Cette villa de 400 m² dispose d’une piscine, d’une salle de sport extérieure, d’une salle de jeux et d’un hammam privé.

La maison dispose d’une grande superficie mais seulement de deux chambres. Les espaces communs tels que la cuisine, le salon extérieur ou encore le jardin sont très spacieux.

Prix de location : 180 euros / par nuit

5- Maison à Ain Taya au bord de la mer

Cette fois-ci, nous partons à l’est d’Alger, à Ain Taya dans une maison proposant une superbe piscine, entourée d’une belle végétation reflétant la richesse végétale de l’Algérie. L’atout majeur de la maison se situe dans cet espace extérieur qui offre un lieu de sérénité à quelques km de la capitale algérienne.

Ce jardin extérieur accompagné de sa terrasse permet de beaux moments autour de la piscine où l’on trouve plusieurs espaces où se restaurer et un barbecue traditionnel.

L’intérieur est moins confortable et la décoration assez démodée mais il est spacieux et offre plusieurs pièces où s’installer et se détendre. La maison dispose de trois chambres bénéficiant chacune d’un balcon.

Prix de la location : 324 euros / nuit

6- Villa haut de gamme à Oran

Nous partons à Oran, dans les hauteurs dans le récent quartier de Canastel pour découvrir cette grande villa composée de 4 chambres ayant une vue panoramique sur la baie d’Oran.

Cette maison magnifiquement agencée est prévue pour de grandes familles qui souhaitent profiter de l’effusion d’Oran tout en s’offrant un paradis perché dans les hauteurs de la ville.

Dans cette location, la qualité principale est son extérieur, composé d’une grande piscine et d’aménagements extérieurs permettant de partager des repas à plusieurs.

Prix de location : entre 180 et 225 euros / par nuit

7- Hacienda à Ain Temouchent

Cette location a le mérite de l’originalité. Située dans la wilaya de Ain Temouchent, elle est non loin du littoral mais se trouve davantage dans les terres. Cet ancien corps de ferme rénové ressemble à une grande hacienda au milieu de la campagne algérienne.

Le jardin et sa piscine offrent une magnifique vue sur des arbres fruitiers. Les couchers du soleil depuis le jardin sont à couper le souffle.

Si l’intérieur offre une décoration un peu vieillotte, la hauteur de plafond et les grands espaces qui composent la maison offrent un cadre aéré et très bien aménagé.

Prix de location : 220 euros / par nuit

8- Loft design Oran

Cette location propose un bien qui serait parfait pour les hivers algériens. Cet appartement est situé à Ain El Turk, en périphérie d’Oran. Avec ses 180 m², cet appartement est très spacieux et propose un design intérieur intéressant.

Baigné de lumière, l’appartement équilibre parfaitement les couleurs et les espaces. La plupart des pièces communes sont ornées de plantes, ce qui rend l’appartement vivant.

Son petit secret est qu’il dispose d’une petite piscine intérieure, peu profonde mais qui permet de se baigner aisément.

Prix de location : 170 euros / par nuit

9- Appartement design à Alger

Cette location se trouve au cœur de la capitale algérienne dans le quartier de Kouba. L’appartement de 170 m² dispose de trois chambres, de plusieurs pièces à vivre décorées de façon moderne.

Il a la chance de disposer d’un grand jardin très bien aménagé, où l’on trouve une grande piscine, des lits et transats pour s’allonger au soleil.

Prix de location : 155 euros / par nuit

10- Maison traditionnelle dans le M’zab

Nous voilà dans le sud algérien au cœur du M’zab. Cette location n’est pas dans le registre du luxe mais promet un séjour tout aussi apaisant. L’offre proposée ici est une maison traditionnelle située à Ghardaïa dans le sud de l’Algérie.

La maison offre plusieurs espaces de vie, deux chambres et surtout des terrasses et jardins extérieurs impressionnants. Le jardin est luxuriant grâce à ses arbres fruitiers, ses rosiers. Les terrasses sont merveilleusement aménagées et offrent une vue sur des palmeraies.

Le bonus est la présence – on pourrait dire indispensable – d’une piscine, idéale pour les grosses chaleurs du Sahara algérien.

Prix de location : entre 55 et 47 euros / par nuit

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus