1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Les 5 passagers les plus ennuyeux en avion
Voyages et Tourisme

Les 5 passagers les plus ennuyeux en avion

Prendre l’avion est sans doute l’une des étapes les plus excitantes lors d’un voyage de tourisme ou d’affaire. Mais le comportement de certains passagers peut gâcher toute cette expérience et laisser un souvenir amer du voyage.

Avant de voyager en avion, les passagers ont tendance à se préparer à l’avance pour s’assurer un vol agréable. Cependant, aucune préparation ou planification ne peut prévenir d’une certaine catégorie de voyageurs, appelés communément « les passagers ennuyeux ».

Des agences de voyages et des spécialistes dans le secteur aérien consacrent des études et des enquêtes pour analyser le comportement des voyageurs. Certaines catégories « des pires voyageurs » reviennent à chaque fois dans les résultats de ces études.

Articles en Relation

Dans la plupart des cas, les comportements de ces passagers agacent au plus haut point les autres voyageurs à bord, et ce en envahissant leurs espaces personnels ou en ne se souciant que de leur confort, au détriment des autres.

Voici une liste, établie par Expedia, des passagers les plus ennuyeux que vous risquez de croiser lors de vos voyages en avion.

Le passager qui ne fait pas attention à ses enfants

Les enfants ont aussi le droit de voyager en avion tout comme les adultes, mais peuvent être une source de grands désagréments s’ils ne sont pas surveillés par leur accompagnateur. Et on ne peut pas leur en vouloir, car ils sont sous la responsabilité de l’adulte qui les accompagne.

Ce dernier est donc classé parmi les passagers les plus ennuyeux. Près de 60 % des personnes interrogées se sont dites gênées par les parents ou tuteurs qui ne font pas attention à leurs enfants à bord.

Bien que la gestion des enfants ne soit pas chose aisée, notamment dans un avion, les parents doivent toujours garder le contrôle sur leur progéniture pour ne pas déranger la quiétude des autres passagers.

Le passager qui donne des coups sur le dossier de votre siège

En parlant de surveiller les enfants, certains autres passagers doivent aussi surveiller leurs gestes et s’assurer que leurs agissements ne dérangent aucunement leur voisin. L’un des pires voisins de siège et celui de derrière qui donne des coups de pied sur le dossier du siège de son voisin de devant.

Le passager bavard

Si certains passagers profitent de leur voyage pour faire de nouvelles connaissances et d’échanger avec d’autres personnes, d’autres préfèrent effectuer un voyage en toute tranquillité.

En effet, 16 % des personnes interrogées ont admis qu’elles considéraient le temps de vol comme une occasion de parler et d’apprendre à connaître de nouvelles personnes. Cependant, les trois quarts des participants ont dit qu’ils craignent carrément les bavardages et ils veulent vraiment profiter de leur vol en toute tranquillité.

Ainsi, il est clair que, ne pas pouvoir échapper à une situation parce qu’on est dans un avion peut causer une grande anxiété et frustration chez certains.

Le passager qui pense qu’il est le seul à vouloir descendre de l’avion

Au débarquement, certains passagers donnent l’impression qu’ils sont les seuls à vouloir descendre de l’avion rapidement. Ainsi, ils font tout pour quitter l’avion en premier et se précipitent vers la sortie en bousculant les autres passagers.

Si vous vous reconnaissez dans cette catégorie, sachez que plus d’un tiers des personnes interrogées dans cette enquête vous regarde d’un mauvais œil.

Le passager qui prend toute la liberté d’incliner son siège

Dans un avion de ligne, il n’y a pas beaucoup d’espace entre les sièges. Certains passagers, notamment de grande taille, prennent toute la liberté de régler leur siège sans se soucier de leur voisin de derrière.

32 % des participants à l’enquête estiment que les passagers assis devant eux, et qui n’ont aucun problème à reculer leurs sièges, sont parmi les pires passagers sur l’avion. En fait, personne ne veut être coincé dans son siège avec l’écran collé son visage.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus