1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Les 5 villes où l’on mange le mieux, selon les hôtesses de l’air
Voyages et Tourisme

Les 5 villes où l’on mange le mieux, selon les hôtesses de l’air

Les 5 villes où l’on mange le mieux, selon les hôtesses de l’air

Par : guillaumevoiturier / AdobeStock

Les escales sont de bons moyens de découvrir des endroits nouveaux en un temps réduit. Et pour savoir où aller le temps d’une halte, qui de mieux que les gens qui font de ça leur métier ?

Les hôtesses de l’air et stewards ne sont pas seulement qualifiés pour vous donner les meilleures et pires destinations pour vos vacances. Vous pouvez aussi leur faire confiance pour vous lister leurs endroits favoris pour bien manger en escale, rapporte Simple Flying.

Cap sur Singapour pour un mix culturel gastronomique

Faisant l’unanimité, Singapour est LA ville la plus convoitée par les personnels des compagnies aériennes pour les escales. D’après l’article de Simple Flying, la raison en est simple : la nourriture est y excellente et on retrouve des auberges festives à chaque coin de rue.

Ne vous laissez pas amadouer par les airs futuristes de la ville, Singapour regorge de petits recoins où la gastronomie traditionnelle est pratiquée.

Avec ses nombreuses enseignes, Singapour vous propose un mix entre la cuisine traditionnelle et moderne. Chijmes en est le quartier le plus populaire, pour son abondance de tavernes et bistrots. L’hôtel Riffles est une valeur sûre, aussi bien pour son restaurant que pour son bar à cocktails, le Long Bar.

| LIRE AUSSI : 7 façons astucieuses de voyager pour moins cher

Autre lieu à ne pas rater si vous êtes de passage à Singapour : Fatty’s. Vous pourrez y consommer les meilleurs rouleaux de printemps de la contrée à ce qu’il parait. Fatty’s propose aussi un délicieux poulet braisé cuit à la façon traditionnelle : dans une soupière en argile.

Une pause-café gourmande à Vienne

On change de registre avec cette fois une destination pour les amateurs de viennoiseries. Méconnue des visiteurs, la capitale autrichienne possède une ambiance chaleureuse et non sans charme.

Succombez au cachet des petites échoppes traditionnelles de la ville et offrez-vous un café gourmand et une viennoiserie. Le café Sacher-Wien est un lieu populaire à visiter. On n’oubliera pas non plus de gouter le fameux « Wiener Shnitzel » de la région.

Si vous avez la chance de visiter Vienne en décembre, le marché de Noël est assez impressionnant. Vous pourrez y faire du shopping pour les fêtes, mais aussi déguster les spécialités locales.

Tokyo, le Nirvana des amateurs de Ramen

Tokyo, plus précisément la région de Narita, est la zone favorite des hôtesses de l’air, toutes compagnies confondues. C’est la destination parfaite si vous avez envie de vous offrir un bon plat de sushis ou un bol de Ramen bien chaud.

| LIRE AUSSI : 5 conseils d’une hôtesse de l’air pour un vol confortable

La grande avenue touristique de Narita est dédiée presque entièrement à la nourriture. Tout comme Singapour, Tokyo vous propose un assortiment de petits snacks et apéritifs de rue traditionnels, à déguster dans les stands ambulants.

Et comment parler de la capitale japonaise sans évoquer le classique Karaoké ? Si l’expérience vous tente, le Karaoké Bar de The Cage est le lieu idéal pour ça.

Sidney et son couché de soleil incontournable

Pour les amoureux de repas dans un décor grandiose,  Sydney est LA destination phare à visiter. La gastronomie australienne est mise en valeur au niveau des nombreux restaurants surplombants la mer. Poissons, viandes et autres mets vous y seront servis en face du majestueux pont Harbour. Mieux encore, dénichez-vous une place en face de l’Opéra House pour une expérience des plus extraordinaires.

Et si vous souhaitez simplement décompresser avec des amis, dirigez vous vers The Establishement Bar, un favori du public.

Direction Le Cap, pour des mets insolites

Si vous avez le plaisir de faire escale dans la magnifique ville de Capetown en Afrique du Sud, nos hôtesses de l’air vous conseillent de tenter la nourriture exotique. Qu’entend-on par-là, vous demanderez ? Eh bien de l’antilope, du crocodile ou encore de l’autruche !

C’est l’occasion parfaite pour vous d’essayer des mets insolites et gouter à la gastronomie haute en couleur à Somerset West, le quartier touristique par excellence de la ville.

Capetown est aussi connue pour ses nombreux sommeliers, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne la boisson.

| LIRE AUSSI : Hôtel : l’appareil à éviter, selon un employé

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus