1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Les 6 meilleurs conseils et astuces d’un voyageur aguerri
Voyages et Tourisme

Les 6 meilleurs conseils et astuces d’un voyageur aguerri

Le Britannique Jordan Simons est un véritable passionné du voyage. Avec près de huit années de voyages et d’explorations en tout genre derrière lui, Jordan Simons livre ses conseils sur sa chaîne YouTube.

Depuis 2014, il parcourt le monde à la découverte de nouveaux horizons. Il a choisi comme mission de « montrer aux gens comme il peut être facile de parcourir le monde » et c’est sur sa chaîne YouTube qu’il le fait.

Avec plus de 80 pays visités sur 6 continents, il partage ses trucs et astuces en ligne, auprès de ses quelques 240.000 abonnés. Dans l’une de ses vidéos, il dévoile les meilleurs conseils qu’il a appris au cours de ses nombreuses expéditions. Découvrons aujourd’hui six d’entre eux.

1- Se restreindre à l’essentiel

Pendant que vous serez en train de préparer vos affaires, posez-vous la question : avez-vous réellement besoin de tout cela ?

Au final, pour voyager, vous n’avez en théorie besoin que de votre passeport et d’une carte bancaire et/ou de l’argent liquide. Tout le reste n’est que superflu.

À votre arrivée à destination, vous pourrez acheter tout ce dont vous aurez éventuellement besoin. Le conseil de Jordan est de ne prendre que « la moitié de ce dont vous pensez avoir besoin ». Là encore, vous en aurez plus qu’assez.

(Photo : Timur Weber / Pexels)


2- Nul besoin de faire la queue à l’aéroport

À quoi bon se précipiter quand vous avez déjà votre carte d’embarquement ? Sachez qu’il est inutile de rester debout à attendre son tour parmi la longue file de passagers. Vous pouvez vous asseoir en attendant que tout le monde embarque.

Votre place à bord ne craint rien, personne ne vous l’ôtera, alors détendez-vous au lieu de rester debout pendant une heure (ou plus) à attendre.

3- Toujours prévoir un adaptateur universel pour vos appareils électroniques

Vous en aurez forcément besoin pour recharger vos appareils électroniques. En fonction de votre destination, vous aurez besoin d’adaptateurs différents. Tenez-vous donc prêt à affronter ce type d’imprévus et évitez-vous l’angoisse de vous retrouver sans batterie de téléphone.

Bien sûr, vous pourrez toujours acheter un chargeur ou un adaptateur une fois sur place mais il vaut toujours mieux en avoir un universel. Vous n’aurez plus du tout à craindre les pannes de batterie.

(Photo : Evgen / AdobeStock)


4- Utiliser les consignes à bagages

Maintenant, supposons que vous souhaitiez vous déplacer pour un jour ou deux dans une localité différente. Si vos valises sont trop encombrantes, vous pouvez choisir de les laisser dans les consignes à bagages d’une gare ou d’une station d’autobus. Cela vous évitera de les trimballer partout derrière vous.

De même pour certains hôtels et auberges qui accepteront de garder vos bagages durant votre absence. Vous n’aurez qu’à les récupérer lorsque vous en aurez besoin.

5- N’emporter qu’un seul bagage cabine

Comme mentionné précédemment, le mieux est de se restreindre à l’essentiel lorsque vous voyagez. N’utilisez qu’un seul bagage à main – certains sont assez grands pour contenir tout ce dont vous aurez besoin et plus encore. Vous ferez des économies très intéressantes sur les frais d’enregistrement des bagages en soute.

Une fois arrivé, vous n’aurez même pas à faire la queue pour récupérer vos affaires, tout sera déjà en votre possession. En vous limitant au strict nécessaire, vous économiserez temps, énergie et argent.

(Photo : EmotionPhoto / AdobeStock)


6- Comparer les options d’hébergement

Selon le pays ou la région où vous vous trouvez, les prix des hôtels varient énormément. Vous pouvez bien sûr choisir de prendre un Airbnb mais là encore, il faudra être prudent.

D’après Jordan, un séjour à l’hôtel vous coûtera probablement moins cher en plus de vous garantir plus de confort. Comparez toutes les offres en ligne et si possible, sur place. Les tarifs d’hébergement fluctuent souvent et personne n’a envie de se faire arnaquer.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus