1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Les 7 villes préférées d’une ex-hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Les 7 villes préférées d’une ex-hôtesse de l’air

Une ancienne hôtesse de l’air parle de ses endroits préférés pour voyager. En Europe comme en Amérique, elle dit avoir souvent sacrifié des heures de sommeil pour découvrir ces 7 villes en 24 heures ou moins.

Après avoir été employée pendant un an en tant qu’hôtesse de l’air, Madeline Forsyth a eu l’occasion de découvrir de merveilleux endroits. Au cours de ses nombreuses escales, elle a eu la chance de visiter des villes incroyables à travers le monde.

Pourtant, ses arrêts ne duraient pas plus de 24 heures. Sur Narcity, elle parle de ses 7 villes coups de cœur. C’est également sur son compte Instagram (@madeline.forsyth) qu’elle partage les clichés de ces 7 villes qu’il est toujours bon de visiter ne serait-ce que pour une journée.

Des souvenirs incroyables seront au rendez-vous. D’ailleurs, Madeline affirme que certains détours en valent la peine rien que pour la nourriture.

1. Londres

Madeline présente Londres comme étant sa ville préférée. Qu’elle y reste 24h ou même toute une semaine, le déplacement en vaut toujours le coup. Il y a une infinité de choses à faire dans cette ville qui regorge d’Histoire. Pour y avoir vécu avec sa famille, l’ex-hôtesse de l’air évoque un sentiment de nostalgie lors de ses visites dans la capitale britannique.

Elle confie : « Durant mes rapides escales, je passais mon temps à me perdre dans les rues pavées pittoresques, à explorer les magasins locaux et à me promener dans Hyde Park. L’un de mes endroits préférés est Covent Garden. On y trouve des magasins uniques et de sublimes restaurants. »

2. Porto

L’ex-hôtesse de l’air se souvient de sa première escale dans cette ville côtière du Portugal : « Je ne savais pas à quoi m’attendre en débarquant à Porto et j’ai fini par être totalement subjuguée. Je suis tombée amoureuse de son front de mer et de ses bâtiments pittoresques. Même s’il s’agit d’une ville historique, il y a des tonnes de magasins modernes où faire son petit shopping.

Un autre bonus pour Porto : la nourriture et les boissons y sont très bon marché. « J’ai peut-être pris un peu trop de Pasteis de Nata (tartes à la crème portugaise) mais honnêtement, je ne le regrette pas une seule seconde. »

3. Rome

L’ancienne hôtesse de l’air se rappelle : « Ma toute première escale a eu lieu à Rome et j’étais tellement excitée que j’ai tout juste dormi. À peine mes bagages déposés à l’hôtel que je suis descendue dans la rue. J’ai fait le plein de pâtes, de pâtisseries et de toute cette délicieuse cuisine italienne. C’est au cours de cette escale que j’ai réalisé que le café pouvait être bon. »

Elle détaille : « L’architecture de la ville est à couper le souffle et ses rues ont rendu difficile le retour dans ma chambre d’hôtel. J’ai passé la plupart de ces 24 heures à errer sans but et à visiter des endroits comme la fontaine de Trevi ou les marches espagnoles. »

4. Vancouver

Aussi excitant que ce fut pour elle de découvrir les villes et capitales européennes, l’ex-agent de bord a également craqué pour une ville au Canada : Vancouver.

Elle raconte : « Je n’avais encore jamais visité Vancouver auparavant. La vue imprenable sur la montagne, le front de mer rempli de bateaux et les nombreuses boutiques m’ont fait souhaiter que mon séjour soit plus long. J’ai d’ailleurs réussi à trouver un endroit qui servait le meilleur bol de smoothie auquel j’ai pu goûter. Un seul inconvénient : rien n’est bon marché. »

5. Bruxelles

« Bien sûr, toute ville connue pour son chocolat doit figurer sur ma liste, » ironise Madeline. Les délices belges l’ont clairement séduit. Elle continue : « Mis à part l’abondance de boutiques de chocolat, la principale raison pour laquelle j’ai apprécié cette ville était son architecture ravissante. Qui plus est, j’étais sûre de déguster une gaufre belge et de bonnes frites avant de remonter dans l’avion ! »

6. Amsterdam

Madeline parle de la capitale des Pays-Bas comme d’une ville enchanteresse : « J’ai eu l’impression d’être entrée dans un conte de fées. Les canaux sinueux et les rues pittoresques m’ont fait sortir mon téléphone et prendre des photos à chaque instant. J’ai visité la maison d’Anne Frank, quelque chose que je voulais faire depuis longtemps. Bien sûr, j’en ai aussi profité pour apprécier une ou deux gaufres néerlandaises, les fameuses stroopwafel. »

7. Paris

De la Tour Eiffel scintillante aux ponts majestueux sur la Seine, la Ville Lumière aura toujours une place dans le cœur de Madeline. Elle en garde un merveilleux souvenir malgré une rencontre plutôt désagréable. Pour Narcity, elle raconte : « Je ne pouvais pas omettre la célèbre capitale française de la liste. Pourtant, j’ai eu une rencontre assez terrifiante avec des rats lors de l’une de mes escales à Paris ».

Elle ajoute concernant Paris : « L’histoire, la majesté et la nature emblématique de la ville l’emportent sur toute rencontre avec des rongeurs. J’ai passé mes escales à visiter des galeries d’art, à mordre dans des croissants moelleux et à explorer des jardins sublimement bien entretenus. »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus