1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les agences de voyages demandent la réouverture de la frontière avec la Tunisie
Actualités

Les agences de voyages demandent la réouverture de la frontière avec la Tunisie

Les agences de voyages algériennes espèrent pouvoir retourner en Tunisie dès cet été. Elles appellent les autorités algériennes à rouvrir la frontière dès le mois de juillet.

Les agences de voyages algériennes espèrent pouvoir retourner en Tunisie dès cet été. La Tunisie n’a pas encore rouvert ses frontières mais ce pays ne cache pas son souhait d’accueillir des touristes étrangers, notamment algériens. Ces derniers constituent un tiers des visiteurs chaque année.

Said Boukhelifa, président du Syndicat national des agences de voyages algériennes (SNAV), plaide en faveur de la réouverture des frontières dès le mois de juillet.

Car, il en va de la survie de la saison touristique chez les voisins de l’est, mais également de celle des agences de voyages algériennes, a-t-il dit, ce dimanche 31 mai, sur Radio M.

« Sur le plan sanitaire, les Tunisiens sont fin prêts à accueillir les deux millions de touristes algériens qui partent passer leurs vacances chaque été dans le pays du jasmin », a expliqué Said Boukhelifa.

Il argumente : « La Tunisie est un marché captif qui ne demande pas beaucoup de ressources en matière de marketing ou d’image. Cette offre bon marché revient chaque été car l’économie de ce pays en est dépendante en quelque sorte. »

Et d’ajouter : « le mois d’août, tous les hôtels de qualité sont à la disposition des Algériens ».


Par : Samira C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus