1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Les Algériens bloqués à Roissy attaquent Air Algérie en justice
Air Algérie

Les Algériens bloqués à Roissy attaquent Air Algérie en justice

Cela fait maintenant plus de trois semaines que des ressortissants algériens sont bloqués en zone internationale du terminal 2 E de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à Paris.

Les 27 voyageurs algériens, venus de Grande-Bretagne, ont été empêchés d’embarquer à bord des derniers vols de rapatriement de la compagnie nationale Air Algérie. Détenteurs de billets d’avion achetés à l’agence Air Algérie de Londres, ils accusent la compagnie aérienne nationale de les avoir abandonnés. Ce que cette dernière et les autorités algériennes contestent.

Réaction au communiqué de l’ambassade d’Algérie

Depuis trois semaines, aucune solution n’a été trouvée pour mettre fin au calvaire de 27 Algériens. Parmi les personnes bloquées, figurent des enfants et des personnes âgées.

Articles en Relation

L’ambassade d’Algérie a fini par réagir via un communiqué publié jeudi, en expliquant que les passagers en question avaient été informés qu’ils allaient être interdits d’embarquer vers l’Algérie. « En dépit de cette notification, ils ont tenu à se déplacer à Paris », affirme l’ambassade d’Algérie.

L’ambassade d’Algérie a réitéré l’offre des autorités algériennes aux voyageurs bloqués : repartir au Royaume-Uni en attendant la réouverture des frontières algériennes et la reprise des vols de rapatriement.

Articles en Relation

Les ressortissants algériens bloqués nient en bloc les affirmations de l’ambassade d’Algérie en France. « Nous sommes arrivés le 26 février à Paris. À aucun moment, nous n’avons pas été informés de l’annulation de nos billets », a confié un des voyageurs contacté ce samedi 20 mars par visa-algerie.com.

Une action en justice contre Air Algérie

Les voyageurs bloqués ont décidé d’entamer une procédure auprès de la justice française contre Air Algérie pour faire valoir leurs droits. « Nous avons décidé de mener l’affaire en justice pour retrouver nos droits », affirme notre interlocuteur. Les voyageurs se sont attachés les services d’une avocate française.

Par ailleurs, ce samedi 20 mars, une délégation de la direction de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle s’est entretenue avec les voyageurs algériens bloqués au sujet de leur situation.

En France, l’affaire commence à prendre une tournure médiatique notamment après le vœu exprimé par le célèbre animateur Cyril Hanouna qui a annoncé son soutien avec les voyageurs bloqués. « J’essaie de faire quelque chose pour eux !! », a-t-il écrit sur Twitter.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus