Les Algériens bloqués en Turquie seront placés en confinement sur place

Le :

Les passagers algériens actuellement bloqués à l’aéroport d’Istanbul ne seront pas rapatrié en Algérie. Ils seront hébergés sur place dans des résidences étudiantes, rapporte ce jeudi 26 mars le site Medyaturk Info qui avance le chiffre de 1500 personnes concernées.

 

« La Turquie a décidé de prendre en charge tous les voyageurs. D’après des contacts sur place, ils seront placés dans des résidences étudiantes comme les autres citoyens turcs venus de l’étranger », précise le média turc francophone.

 

« D’après ces témoins, les autorités ont expliqué que l’Algérie a demandé plus de temps pour l’organisation du rapatriement. De ce fait, la situation devenant insoutenable à l’aéroport, les Algériens bloqués en Turquie seront placés donc dans des chambres individuelles dans des résidences étudiantes », ajoute la même source.

 

« Ils seront bien entendu pris en charge complètement, aussi bien en termes de repas que médicalement. Le Croissant-Rouge Turc a veillé à l’aéroport, avant le départ en bus vers l’hôtel, à recenser les pathologies nécessitant des suivis ou des soins. Ils n’auront donc pas besoin de payer des frais d’hôtel et de nourriture », précise Medyaturk Info.

 

Le confinement devrait durer au moins 14 jours.

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Coronavirus : Air Algérie a rapatrié 750 Algériens de Turquie
Air Algérie, a rapatrié jusqu’à samedi après-midi, un total de 740 ressortissants algériens bloqués à Istanbul en Turquie, suite à la fermeture de l’espace aérien à cause des risques de propagation du nouveau coronavirus, a indiqué samedi à l’APS...