1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Les astuces d’une hôtesse de l’air pour faire ses valises
Voyages et Tourisme

Les astuces d’une hôtesse de l’air pour faire ses valises

Lors d’un voyage en avion, il peut être très embarrassant de se retrouver avec des vêtements complètement froissés à son arrivée. Une hôtesse de l’air nous livre ses conseils pour que cela n’arrive pas.

Que vous partiez en vacances pour quelques jours ou pour une plus longue durée, vous devez préparer vos bagages en faisant en sorte de ne rien oublier. Sans pour autant encombrer vos valises et risquer de devoir payer des frais supplémentaires à l’enregistrement, il faudra emballer malin. Contentez-vous donc du nécessaire.

Faire ses bagages sans froisser ses vêtements : les conseils d’une hôtesse de l’air

Avant votre départ, vous avez pris la peine de plier vos vêtements avant de les ranger minutieusement dans vos valises. Pourtant, à l’arrivée, c’est la mauvaise surprise : vos affaires sont complètement froissées. Voilà une situation bien contraignante, surtout si vous prévoyiez un rendez-vous important une fois arrivé à destination.

Pour mieux vous y retrouver, il existe des solutions toutes simples pour bien préparer sa valise. Pour Santé Plus Magazine, une hôtesse de l’air donne ses meilleures astuces pour préparer ses sacs et valises de voyage sans froisser les vêtements à l’intérieur.

Découvrons sans plus tarder les astuces d’une hôtesse de l’air pour éviter que cela n’arrive de nouveau. En les appliquant, vous pourrez garder vos vêtements intacts durant votre prochain voyage.

Quelques conseils pour éviter les vêtements froissés en voyage

Pour commencer, portez vos vêtements les plus lourds (tels que les manteaux, robes et costards) le jour-même de votre vol. Vous pourrez alors désencombrer votre valise et éviter d’écraser les autres pièces plus légères qui s’y trouvent et qui risqueraient de finir froissées.

Pensez aussi à ranger vos affaires dans un ordre bien précis. Selon l’hôtesse de l’air, les pantalons, vestes et blazers auront typiquement leur place tout au fond de votre valise. Au-dessus, les vêtements plus légers tels que les jupes, pulls et autres chemises devront être entassés petit-à-petit.

Elle suggère également d’enrouler ses vêtements pour qu’ils prennent moins de place et ainsi éviter qu’ils ne se déplient. Pour cela, roulez vos pantalons en partant toujours du bas. Les manches de vos hauts devront également être pliées vers l’intérieur du vêtement. Faites cependant attention à bien défroisser chacune de vos pièces pendant que vous l’enroulez pour prévenir les faux plis.

Une fois l’ensemble de vos affaires rangées dans votre sac ou valise, comblez les petits espaces qui restent en y mettant vos dessous, par exemple. Chaussettes, sous-vêtements dûment pliés et autres objets de taille réduite y trouveront leur place.

Enfin, l’hôtesse de l’air rappelle qu’il serait inutile de se déplacer avec une valise pleine à craquer si vous ne vous absentez que pour quelques jours. Choisissez une valise assez grande pour ne pas vous retrouver avec des vêtements froissés et désordonnés.

Vous aurez tout l’espace nécessaire pour y ranger soigneusement vos affaires. Un défroisseur vapeur portable se glissera lui aussi facilement dans votre sac et vous sera bien utile en cas de pépin d’ordre vestimentaire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus