1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Les Canadiens favorables à des niveaux d’immigration élevés
Visas et Immigration

Les Canadiens favorables à des niveaux d’immigration élevés

Les Canadiens sont favorables à l’arrivée d’immigrés dans leur pays. Cette ouverture est présente dans tout le Canada, selon un récent sondage.

Le Canada est l’un des pays avec le plus grand taux d’immigration. Mais les Canadiens n’y voient aucun inconvénient, bien au contraire, rapporte, ce mardi 27 octobre, Radio Canada qui cite une étude d’opinion.

Dans un sondage réalisé par « l’Environics Institute », les Canadiens seraient plus à l’aise avec le nombre élevé d’immigrants dans leur pays. Ils ne pensent plus que les immigrants prennent les postes d’emploi des Canadiens et considèrent que l’immigration permet au Canada d’être un pays plus multiculturel.

Les Canadiens sont plus accueillants

Le Canada fait entrer sur son territoire 300 000 migrants par an et ceci n’est plus un problème pour les Canadiens. 66 % (deux tiers) des citoyens du Canada ne sont pas d’accord avec l’idée que les niveaux d’immigration sont trop élevés.

C’est un tournant pour le Canada, puisque c’est le pourcentage le plus élevé qui a exprimé cette opinion depuis le début de ces sondages annuels en 1977.

D’ailleurs plus de 56 % des Canadiens interrogés pensent que le pays a besoin de plus d’immigration, alors que 36 % pensent qu’il ne faut pas accueillir plus d’immigrants.

Un changement notable dans la perception de l’immigration

D’un autre côté, seulement 27 % de la population qui pense qu’il y a trop d’immigration, ce qui est le plus petit pourcentage à avoir cette opinion depuis plus de 40 ans.

Selon le rapport de l’Environics Institute : « l’aspect le plus frappant de cette plus grande ouverture des Canadiens est qu’elle s’est produite dans toutes les régions du pays et parmi tous les segments démographiques de la population ».

Ce changement de ressenti envers les immigrants est plus présent chez les personnes qui ont des revenus plus faibles, chez la première génération de nouveaux Canadiens, et chez les Albertains (Canadiens qui vivent dans la province de l’Alberta).

| Lire aussi : France : une autre figure de la droite appelle à « réduire » l’immigration

 

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus