1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Lufthansa et Swiss lancent l’enregistrement sans contact
Compagnies Aériennes

Lufthansa et Swiss lancent l’enregistrement sans contact

Les compagnies aériennes Lufthansa et Swiss vont être les premières à mettre en place un système d’embarquement qui utilise la technologie biométrique, permettant aux clients un embarquement rapide et sans contact.

Avec l’épidémie de coronavirus, les compagnies aériennes et les aéroports multiplient les initiatives et les innovations pour rassurer les passagers. Parmi les technologiques qui ont été mises en avant ces dernières semaines figure l’enregistrement sans contact.

Les passagers des deux compagnies aériennes Lufthansa et de Swiss, sur certains vols des aéroports de Francfort et de Munich, pourront ce mois-ci passer à la fois la sécurité et la porte d’embarquement grâce à la technologie biométrique sans contact, rapporte, ce mercredi 18 novembre, le site Business Travel News.

Ces deux compagnies aériennes sont les premières à utiliser la nouvelle plateforme biométrique de Star Alliance. Les utilisateurs peuvent s’inscrire par le biais d’application.

Conformément à l’obligation de porter un masque dans le terminal de l’aéroport, les passagers ne seront pas tenus de retirer leur masque pour le contrôle d’identité biométrique.

Le Dr Pierre Dominique Prümm, membre du conseil d’administration de Fraport – l’entreprise qui gère l’aéroport de Francfort – a déclaré dans un communiqué : « L’optimisation des processus de voyage pour les passagers est notre priorité absolue à l’aéroport de Francfort, et les processus biométriques offrent à nos clients de nombreux avantages. La biométrie de Star Alliance crée aujourd’hui un système plus efficace et, ce qui est particulièrement important dans le contexte actuel de voyage sans contact, qui offre une plus grande sécurité ainsi que plus de confort et moins de temps d’attente ». 

| Lire aussi : Pourquoi certains billets d’avion sont remboursables et d’autres non ?

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus