1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Les conseils d’Air Algérie pour éviter d’être refoulé
Air Algérie

Les conseils d’Air Algérie pour éviter d’être refoulé

Des passagers vers la France ont été refoulés aux aéroports algériens pour défaut de présentation d’un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 48h. L’obligation concerne aussi bien les passagers vaccinés que les non-vaccinés.

La nouvelle mesure, décidée par les autorités françaises pour lutter contre le variant Omicron, est entrée en vigueur samedi 4 décembre. Mais certains voyageurs n’ont pas eu connaissance de cette décision.

La France n’est pas le seul pays à avoir modifié les règles de voyage depuis l’apparition du variant Omicron. Le Royaume-Uni a annoncé, ce dimanche, de nouvelles règles pour les voyageurs qui entrent en vigueur mardi prochain.

Articles en Relation

Nouvelles mesures sanitaires dans plusieurs pays

Les passagers devront présenter un test négatif de moins de 48h avant le départ. Comme pour la France, la mesure concerne également les voyageurs vaccinés.

Pour sa part, l’Algérie a introduit le pass vaccinal obligatoire pour les voyages par bateau. La mesure, qui entre en vigueur ce lundi 6 décembre, pourrait être étendue aux voyages par avion.

Dans ce contexte, Air Algérie appelle ses clients à se montrer vigilants et attentifs aux nombreux changements de recommandations, notamment depuis l’apparition du variant Omicron.

Les précisions du porte-parole d’Air Algérie

« Nous sommes dans un contexte particulier. Depuis le début de cette ouverture partielle des frontières, je recommande toujours à nos clients de consulter les conditions de voyage exigées par les pays d’accueils et cela avant chaque déplacement afin d’éviter toutes mauvaises surprises », explique Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie aérienne nationale algérienne, dans une déclaration à visa-algerie.com.

« Les mises à jour sont très fréquentes. Parfois, elles sont hebdomadaires pour le même pays. C’est encore plus fréquent depuis la détection de nouveau variant Omicron. Les restrictions et les protocoles sanitaires dans toutes les compagnies aériennes ont été renforcés », ajoute-t-il.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus