1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les conseils de VFS Global pour voyager post-Covid19
Actualités

Les conseils de VFS Global pour voyager post-Covid19

VFS Global a ainsi émis, sur son site internet, une série de conseils à suivre pour voyager de façon responsable dans le monde post-COVID-19.

À mesure que le confinement s’allège dans plusieurs pays, et que les frontières terrestres et aériennes commencent à s’ouvrir, les voyageurs pensent déjà à leurs prochaines destinations.

Cette semaine, VFS Global a émis, sur son site internet, une série de conseils à suivre pour voyager de façon responsable dans le monde post-COVID-19.

La manière de voyager a changé partout dans le monde. Les gouvernements continuent à suivre de près l’évolution de l’épidémie et à émettre de nouvelles consignes de voyage. Les compagnies aériennes et les aéroports ont mis en place de nouvelles mesures. Les voyageurs devront être attentifs au moindre détail.

Les conseils de VFS Global pour les voyageurs

La société de services conseille au voyageur de suivre les consignes des autorités locales, de surveiller les médias locaux pour rester informé de la situation. Et de vérifier régulièrement les avis officiels sur les voyages pour sa destination et son pays d’origine. Si nécessaire, il faut informer les autorités de son pays d’origine.

Les voyageurs devraient être prêts à gérer des séjours imprévus. Pour cela, ils doivent s’assurer d’avoir suffisamment d’argent, de médicaments, de nourriture et d’eau au cas où ils ne pourraient pas quitter leur logement, ou si leur séjour a été prolongé en raison de restrictions de déplacement. Il est conseillé aux voyageurs de conserver leurs documents importants dans un endroit sûr, mais facile d’accès. Ainsi qu’une carte SIM locale et un chargeur de téléphone portable.

Avant de partir, les voyageurs devront s’assurer que leur passeport est valable pendant au moins six mois . Ils doivent aussi vérifier auprès de leur assureur de voyage si leur assurance couvre les traitements médicaux liés à la COVID-19 et s’ils sont couverts pour les traitements médicaux lors de séjours prolongés en dehors de leur pays d’origine.

Les voyageurs doivent être vigilants et bien informés

Il y a une multitude d’informations qui parviennent de toutes parts à propos du coronavirus. Les voyageurs ne doivent faire confiance qu’à des sources d’information authentiques.

VFS Global indique que les conseils de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) concernant la COVID-19 sont une excellente référence qui contient des informations utiles et détruisent les mythes courants sur la maladie.

|Lire également : Visa pour la France : VFS reprendra la semaine prochaine


Par : Sara Djoudi

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus