1. Accueil
  2. Divers
  3. Consulats d’Algérie en France : fermeture exceptionnelle pour une semaine
Divers

Consulats d’Algérie en France : fermeture exceptionnelle pour une semaine

Consulats d’Algérie en France : fermeture exceptionnelle pour une semaine

Consulat d’Algérie en France / Par theartofpics / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Dans le cadre des préparations et de la tenue des élections présidentielles prévues pour le 7 septembre 2024, les consulats d’Algérie en France s’apprêtent à fermer leurs portes pour une semaine durant laquelle ils n’assureront qu’une permanence pour les affaires urgentes.

Plusieurs consulats d’Algérie en France ont annoncé, ce jeudi 29 août via des communiqué de presse, la fermeture de leurs bureaux, et ce, en prévision des élections présidentielles algériennes.

La fermeture devrait concerner l’ensemble des consulats. Elle sera effective à partir du lundi 2 septembre jusqu’au samedi 7 septembre inclus. Une permanence sera toutefois assurée afin de prendre en charge les cas relevant de l’urgence.

Elections présidentielles algériennes : les consulats d’Algérie en France seront fermés une semaine

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le consulat d’Algérie à Lyon a en effet annoncé que ses bureaux seront fermés du 2 au 7 septembre 2024, « en raison de la tenue des élections présidentielles algériennes », assurant au passage que les cas les plus urgents seront pris en charge grâce à une permanence mise en place à cet effet.

Idem chez le consulat d’Algérie à Montpellier qui a annoncé, également via sa page Facebook, « la fermeture de ses services du 2 au 7 septembre », tout en expliquant que « la reprise du service est prévue pour le mardi 10 septembre 2024 à 8h30 ».

De son côté, le consulat d’Algérie à Nantes a également confirmé la fermeture de ses bureaux dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux ou il fait savoir que « les prestations consulaires sont suspendues durant le déroulement des élections présidentielles, qui auront lieu du 02 au 07 septembre 2024 ».

Tout en affirmant qu’une permanence sera assurée pour les cas les plus urgents, à l’instar du transfert de dépouilles mortuaires, le consulat d’Algérie à Nantes indique lui aussi que « le service reprendra normalement le mardi 10 septembre 2024 ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus