1. Accueil
  2. Talents Algériens
  3. Les deux influenceuses algériennes à suivre
Talents Algériens

Les deux influenceuses algériennes à suivre

Le magazine français Stratégies vient de dresser une liste des influenceurs web africains à remarquer. Sur les 9 personnalités repérées par ce média, deux sont des femmes algériennes.

Leur créativité et leur aisance devant la caméra, ont séduit Stratégies : Ines Abdelli et Shirine Boutella, sont LES influenceuses algériennes qu’il faut absolument suivre.

Le magazine Stratégies est l’expert du monde des médias, du marketing et de l’influence. Il suit de près les acteurs du web qui ont un impact conséquent dans leur région.

Pour la première fois, il met en lumière les talents africains et l’Algérie semble être un beau terreau de créateurs de contenus web. Les deux influenceuses algériennes qui font partie du classement publié par Stratégies sont suivies par des millions d’abonnés dans le monde.

Ines Abdelli, l’enfant du web

Ines Abdelli, une Algérienne de 16 ans, vient en tête de liste avec ses 4 millions d’abonnés sur Instagram ou encore son million de fans sur TikTok et son autre million sur Facebook.

La jeune fille est adulée aussi bien dans son pays qu’au-delà de ses frontières. Son compte, qui publie des contenus aussi bien en darija qu’en français, a l’un des meilleurs engagements de tout le continent africain, d’après le magazine français.

Ines Abdelli propose une offre de contenus variés à ses abonnés. Elle y décline son quotidien de fille en Algérie, mais aussi ses passions, ses talents. Aussi bien en tenue traditionnelle algérienne qu’à la pointe de la mode, Ines Abdelli est à l’image des jeunes femmes algériennes et c’est sans doute pour ça qu’elle plaît.

Photo : Inès Abdelli | Instagram

De plus, l’influenceuse a plus d’une corde à son arc, puisqu’elle joue également la comédie, elle a fait ses premiers pas d’actrice à l’âge de 3 ans, dans le monde de la publicité. Plus tard, elle jouera un rôle-clé dans la série DarnaShow. Etant donné son impact sur les réseaux sociaux et son potentiel, il est certain qu’Ines Abdelli occupera de nouveaux rôles dans les productions algériennes.

Shirine Boutella, du make-up au cinéma français

Shirine Boutella fait partie des pionnières de l’influence web en Algérie. Suivie par près de 2 millions d’abonnés sur Instagram, la jeune femme algérienne désormais installée à Paris a fait ses débuts à Alger en publiant des tutoriels make-up.

En 2017, lorsqu’elle se lance, elle est l’une des premières à proposer ce genre de contenus en Algérie. Très douée dans la réalisation de tutoriels, elle gagne très vite des abonnées sur Instagram et Facebook. Sa personnalité joviale et très drôle séduit les Algériens mais aussi à l’étranger. Très vite, elle est repérée par le cinéma algérien et commence une carrière à la télévision algérienne avec la série El Khawa, qui la révèle.

Photo : Shirine Boutella | Instagram

Sa performance lui permet d’être repérée par Mounia Meddour, qui lui confie le rôle de Wassila dans le film Papicha. Plus récemment on a pu voir Shirine Boutella dans le rôle d’une policière dans la fameuse série Lupin, diffusée sur Netflix avec Omar Sy dans le rôle-titre.

Shirine Boutella continue à animer ses réseaux sociaux avec passion, ce qui lui permet d’avoir une grande communauté à ses côtés. On la verra en novembre dans une comédie romantique de noël produite encore une fois par Netflix. Plus rien n’arrête Shirine Boutella.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus