- Accueil
- Actualités
- Les Émirats arabes unis lancent un nouveau visa de résidence
Les Émirats arabes unis lancent un nouveau visa de résidence
L’émirat d’Abou Dhabi a annoncé, dimanche 14 février, le lancement d’un nouveau type de visa de résidence pour plusieurs catégories d’étrangers.
La nouvelle carte de résidence est destinée aux artistes et aux créateurs dans le domaine de la culture et des médias, rapporte le média local El Imarat Al Youm.
Attirer les artistes et les créateurs
Plus précisément, ce visa de résidence spéciale pour les professionnels de la culture sera accordé aux travailleurs dans les domaines du patrimoine, arts de la scène, arts visuels, design et artisanat, édition, jeux, sports électroniques et information, détaille la même source.
L’objectif des autorités est de renforcer le paysage créatif croissant aux Émirats arabes unis, précise El Imarat Al Youm.
« Abu Dhabi s’est engagé à promouvoir le talent créatif des Émirats arabes unis et à attirer des personnes créatives, porteuses d’idées uniques et pionnières dans la région et dans le monde. Un visa de résidence créative sera fourni aux bénéficiaires pour accéder à des installations techniques de classe mondiale, ainsi qu’à un environnement de travail attrayant, inspirant et sécurisé », a affirmé Mohamed Khalifa Moubarak, responsable du département de la culture de l’émirat d’Abou Dhabi.
La culture, une priorité pour Abou Dhabi
Le lancement de ce nouveau permis de résidence montre l’intérêt porté par l’émirat d’Abou Dhabi à la culture. « Le soutien aux secteurs culturels et créatifs demeurera une priorité et le lancement de ce visa reflétera notre rapidité et notre souplesse à lancer des initiatives pertinentes », a ajouté le responsable du département culture.
Le département de la culture à Abu Dhabi a expliqué qu’en s’installant à Abu Dhabi, les bénéficiaires du nouveau permis de résidence se sentiraient dans un centre culturel mondial avec une gamme de musées de classe mondiale, de centres de services communautaires et d’arts de la scène, de galeries d’art et de plateformes en plus d’une société artistiquement authentique.