1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les Emirats fixent la date de retour des détenteurs de visa de résidence
Actualités

Les Emirats fixent la date de retour des détenteurs de visa de résidence

Les Emirats arabes unis ont annoncé ce mardi que les détenteurs de visa de résidence actuellement à l’étranger pourront revenir au pays à partir du 1er juin, rapporte Gulf Today.

L’annonce a été faite par le ministère émirati des Affaires étrangères et de la coopération internationale ainsi que l’Autorité fédérale pour l’identité et la citoyenneté. La mesure concerne les détenteurs de visa de résidence encore valides.

Les Emirats avaient décidé le 19 mars dernier de suspendre l’entrée des étrangers détenteurs de visa de résidence, dans un contexte de propagation de la pandémie du coronavirus Covid-19. Le gouvernement émirati explique sa décision d’autoriser le retour des étrangers résidents par sa volonté de réunir les familles affectées par les mesures prises dans le cadre de la Covid-19.

Les détenteurs de visa de résidence valides et bloqués hors du pays souhaitant revenir aux Emirats peuvent dès à présent s’inscrit dans le programme mis en place par les autorités sur le site smartservices.ica.gov.ae

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus