1. Accueil
  2. Divers
  3. Les Émirats offrent la résidence à 100 000 informaticiens
Divers

Les Émirats offrent la résidence à 100 000 informaticiens

Les Émirats arabes unis poursuivent leur politique d’attractivité afin d’attirer sur leur territoire des compétences et des talents du monde entier et dans différents domaines.

En janvier dernier, les autorités de cet État du Golfe ont procédé à la révision des dispositions de la loi fédérale relative à la nationalité dans le but d’attirer plus de compétences et talents.

Les nouvelles dispositions prévoient, pour la première fois, l’octroi de la nationalité à des cadres, artistes et chercheurs étrangers, notamment les investisseurs, les médecins, les chercheurs, les inventeurs, les intellectuels, les artistes et les surdoués.

Articles en Relation

La cible, cette fois, est spécifique, il s’agit des informaticiens, précisément les programmeurs.

Le vice-président des Émirats, par ailleurs gouverneur de Dubaï, Cheikh Mohamed Rached Al Maktoum, a annoncé un « programme national » visant à octroyer la « résidence d’or » aux Émirats pour 100 000 programmeurs informatiques du monde entier, rapporte, ce lundi 12 juillet, la chaîne saoudienne Al Arabiya.

Articles en Relation

Les porteurs de projets bénéficieront en sus de facilitations et d’aides pour concrétiser leur projet, selon la même source.

Le programme se fera en collaboration avec les grands leaders mondiaux en nouvelles technologies, tels que Google, Microsoft et Amazon, détaille encore Al Arabiya.

Son objectif et de former et attirer 100.000 programmeurs et créer 1 000 grandes sociétés numériques dans les 5 prochaines années.

Le programme de Cheikh Al Maktoum prévoit en outre l’augmentation de 1.5 à 4 milliards de dirhams (1.09 milliard de dollars) le montant des investissements destinés aux startups.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus