1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les envois de courriers et de colis vers l’Algérie reprennent depuis la Belgique
Actualités

Les envois de courriers et de colis vers l’Algérie reprennent depuis la Belgique

Depuis ce vendredi, il est possible d’envoyer des courriers et des colis de Belgique vers l’Algérie. Depuis la France, ce service est opérationnel depuis quelques mois. La Poste, Chronopost et DHL proposent leurs services vers l’Algérie.

Depuis ce vendredi 9 octobre, il est de nouveau possible d’envoyer des lettres et des colis de Belgique vers l’Algérie. Le groupe public belge bpost (anciennement La Poste) a annoncé, via un communiqué de presse diffusé par les médias locaux, la reprise des envois de courriers et de colis vers 22 pays dont l’Algérie. Désormais, le groupe belge dessert 159 pays.

Bpost group avait interrompu les envois de courriers et de colis vers l’Algérie et d’autres pays en mars dernier en raison de la fermeture des frontières et la suspension des liaisons aériennes.

Chronopost et DHL proposent leurs services vers l’Algérie

Les envois de courriers et de colis sont également possible depuis la France depuis quelques mois. La Poste, Chronopost et DHL proposent notamment leurs différents services. Il faut dire que les liaisons aériennes entre l’Algérie et la France n’ont jamais été réellement interrompues.

Dès le mois d’avril, les vols spéciaux ont été autorisés. Deux compagnies françaises, Air France et ASL Airlines, opèrent des vols tous les jours au départ de plusieurs aéroports algériens vers des villes françaises, notamment Paris. Ces vols sont réservés aux citoyens européens, aux étrangers résidents en France ou titulaire d’un visa D (conjoint d’européen, étudiant…).

Au départ de France, les vols ne sont pas commercialisés. Les frontières algériennes demeurent en effet fermées jusqu’à nouvel ordre et seule Air Algérie est autorisée à effectuer des vols de rapatriement, selon un calendrier fixé par les autorités.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus