1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Les images spectaculaires d’un Boeing 777 en détresse – Vidéo
Compagnies Aériennes

Les images spectaculaires d’un Boeing 777 en détresse – Vidéo

Un avion de la compagnie aérienne américaine United Airlines a été contraint d’atterrir en urgence peu après son décollage suite à l’explosion de son réacteur droit, rapportent plusieurs médias américains ce dimanche 21 février.

Le Boeing 777 transportait 231 personnes et 10 membres d’équipage au départ de l’aéroport de Denver (État du Colorado) à destination de Honolulu (État de Hawaii). Cependant, quelques minutes après le décollage lors de l’ascension, le réacteur droit de l’avion a explosé et été pris par les flammes, contraignant l’équipage à revenir à l’aéroport de départ pour effectuer un atterrissage d’urgence.

Des images et vidéos de l’incident filmées de l’intérieur de l’avion

Ce sera chose faite au bout de 23 minutes après le décollage, lorsque l’avion finit par atterrir en toute sécurité à l’aéroport de Denver. Les passagers ont pu débarquer de l’avion en toute sécurité et aucun blessé n’a été enregistré sur le vol. Des images et vidéos de l’incident filmées de l’intérieur de l’avion montrent cependant l’étendue spectaculaire des dégâts sur le réacteur situé à la droite de l’appareil.

Articles en Relation

« Le vol 328 de Denver à Honolulu a rencontré une panne de moteur peu de temps après le départ, il est rentré sain et sauf à Denver et a été accueilli par les équipes d’urgence par mesure de précaution. Aucun blessé à bord n’a été signalé et nous partagerons plus d’informations dès qu’elles seront disponibles », a fait savoir dans ce cadre le porte-parole d’United Airlines, cité par USA Today.

Articles en Relation

Des passagers ont partagé leur expérience inédite au sein de l’appareil. « L’avion a commencé à trembler violemment, et nous avons perdu de l’altitude et nous avons commencé à descendre », relate un passager nommé David, ajoutant qu’ « au début, je pensais que nous étions cuits. Je pensais que nous allions nous écraser ».

« J’étais assis au milieu de l’avion et il y a eu une forte explosion », raconte pour sa part un passager nommé Mike, cité par CBS. « L’avion a juste commencé à trembler et ce fut le cas pendant environ une demi-heure jusqu’à ce que l’avion atterrisse », précise-t-il.

L’incident n’a également pas été de tout repos pour les habitants de Denver, qui ont évité de justesse de recevoir sur leurs têtes des débris lâchés par l’avion en plein air. Des photos partagées sur les réseaux sociaux font état d’un badaud qui a vu s’écraser dans son jardin un gros morceau du réacteur droit ayant explosé. L’impact a évité de près sa maison, et n’a fait aucune victime ou blessé.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus