1. Accueil
  2. Divers
  3. Les images terrifiantes du moteur d’un avion qui prend feu
Divers

Les images terrifiantes du moteur d’un avion qui prend feu

De nombreux passagers préfèrent s’asseoir du côté hublot à bord des avions pour admirer les paysages, voire pour filmer le décollage ou l’atterrissage.

On choisit généralement les hublots pour profiter de la vue imprenable depuis le ciel. S’asseoir côté hublot est une chance dans la plupart des cas. Mais dans certaines situations, on pourrait vite regretter d’avoir choisi de se mettre devant la fenêtre de l’avion. En cas d’orage, de fortes turbulences ou d’incident, ce n’est pas très agréable de s’asseoir côté fenêtre.

Le moteur de l’avion prend feu au décollage

Quelle serait votre réaction si vous voyiez le moteur de l’avion prendre feu depuis votre hublot ? On a froid dans le dos rien qu’en essayant d’imaginer la scène.

Les passagers du vol de la compagnie aérienne Indigo ont eu des sueurs froides ce vendredi 28 octobre à bord du vol reliant la capitale Delhi à la ville de Bangalore située dans le Sud de l’Inde.

L’Airbus A320 – 200 d’Indigo roulait sur la piste pour décoller quand des étincelles ont commencé à jaillir du moteur droit. La vidéo publiée ce samedi 29 octobre par la page Facebook A Fly Guy’s Cabin Crew Lounge est impressionnante.

On entend une annonce de l’équipage qui prévient les passagers de la nature de l’incident pour les rassurer. Les passagers inquiets commençaient à prendre panique.

Le moteur a pris feu alors que l’avion s’apprêtait à décoller. Après les étincelles, ce sont les flammes qu’on voit se dégager du moteur avant quand le commandant décide d’interrompre la procédure de décollage.

Aucun blessé parmi les passagers 

Selon la police de Delhi citée par The Aviation Herald, il y avait 184 passagers à bord, dont 7 membres de l’équipage de l’avion. On ne dénombre aucun blessé parmi les passagers.

Les résultats de l’enquête préliminaire de l’autorité de l’aviation civile en Inde montrent que le moteur droit a bondi provoquant un bruit fort et des traînées de flammes et d’étincelles dans l’échappement du moteur, ajoute The Aviation Herald.

Le fait que l’incident se soit déclenché au sol a évité un scénario autrement plus dramatique. Cela a permis au commandant d’agir rapidement. La tâche aurait été compliquée si l’incident avait éclaté après le décollage.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus