- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Les meilleures boissons en avion, selon un expert
Les meilleures boissons en avion, selon un expert
À l’approche des vacances de printemps, nombreux sont ceux qui cherchent à réserver leur billet d’avion pour voyager à l’étranger.
La perspective d’un départ en avion peut être très excitante pour certains. Pour d’autres, il s’agit avant tout d’un moyen de se déplacer rapidement. Outre ceux qui n’aiment tout simplement pas prendre l’avion, certaines personnes finissent par se sentir un peu mal à l’aise dans les airs.
Il existe cependant un moyen de se prémunir d’un tel désagrément. Un expert en voyage dévoile sa technique pour y arriver. Plus de détails dans l’article paru, ce lundi 3 avril, sur Daily Record.
La boisson parfaite contre les malaises en avion, selon un expert
Pour Anton Radchenko, fondateur du site web AirAdvisor, les nausées en avion sont souvent la conséquence d’une simple déshydratation.
« La consommation limitée d’eau en avion combinée à la pression atmosphérique peuvent contribuer à l’apparition de symptômes de déshydratation », explique Anton.
Le soda au gingembre aiderait, selon lui, à soulager les nausées, et ce, même en dehors de l’avion. Cela pourrait donc être la boisson idéale en vol.
En raison de la pression à bord, la boisson est moins sucrée en avion et la saveur du gingembre reste intacte. C’est ce qui en fait le remède idéal pour soulager les symptômes de nausée.
D’autres boissons recommandées en avion
Bien sûr, vous ne pouvez pas vous passer de votre bouteille d’eau. Gardez-en toujours une à portée de main lorsque vous prenez l’avion.
« À bord, nos sens sont réduits en raison de la pression de la cabine, de l’air sec et même du bruit du moteur de l’avion. La diminution des sens peut rendre les aliments et les boissons fades ou insipides », détaille M. Radchenko.
Vous pouvez aussi déguster un petit jus de tomate ou d’orange. Les fruits frais ainsi consommés pourront satisfaire vos envies de sucre en avion. Il est d’ailleurs recommandé d’éviter toute consommation d’alcool, qui, elle, augmente les risques de déshydratation.
Enfin, sachez que les jus de canneberge ou de pomme permettent de s’hydrater, de lutter contre les nausées tout en apportant de la vitamine C.
SUR LE MÊME SUJET :
Sécurité à l’hôtel : connaissez-vous l’astuce de la valise ?