1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Les meilleurs sièges pour éviter les bébés dans l’avion
Voyages et Tourisme

Les meilleurs sièges pour éviter les bébés dans l’avion

Quand on s’enregistre à l’aéroport ou même quand on réserve un siège à l’avance, on ne sait jamais qui seront les voisins de rangée dans l’avion.

On n’est donc pas à l’abri de tomber sur une famille avec un bébé qui risquerait d’être bruyant avec ses pleurs et ses cris. Il existe néanmoins des solutions pour éviter d’être assis à côté d’un bébé à bord d’un avion, selon des voyageurs réguliers cités par The Irish Sun.

Avion : ces sièges sont « interdits » aux bébés

Certaines rangées sont strictement réservées aux passagers dont l’âge dépasse 15 ans. Il s’agit des rangées proches de l’issue de secours dans l’avion, souligne la même source citant des conseils de passagers considérés comme « grands voyageurs »

bébé pleure

Un enfant en pleurs à bord d’un avion / Par Andrey Popov / Adobe Stock

Les familles avec enfants ne peuvent en aucun cas avoir des sièges dans les rangées proches de l’issue de secours.

Pour pouvoir avoir un siège dans ces rangées, les passagers doivent être âgés d’au moins 15 ans et avoir suffisamment de mobilité et de force pour pouvoir participer à une évacuation.

| Lire aussi : Voyage en avion : 2 astuces inédites d’une hôtesse de l’air

Réserver le siège du milieu et celui du couloir

Un habitué des voyages suggère également de réserver le siège du milieu et celui du couloir pour être sûr qu’il n’y ait pas d’enfant dans la rangée puisque les parents ne peuvent pas laisser un bébé seul. Pour les couples, il conseille de réserver les deux sièges du milieu, l’un derrière l’autre.

D’autres voyageurs ont recommandé de choisir un siège en couloir à la fin d’une cabine ou juste à côté du rideau de séparation entre deux cabines.

Voyager la nuit est aussi une bonne idée car les familles évitent les vols nocturnes en règle générale. Il y a également la situation extrême si aucun siège recommandé n’est disponible celle de s’équiper d’un stop bruits pour ne pas avoir à supporter les cris et les pleurs d’un bébé.

| Lire aussi : Avion : elle s’oppose à un échange de sièges entre deux inconnues

En première classe, il y a moins de familles avec enfants qu’en classe économique cela peut aussi être une solution bien qu’elle soit coûteuse.

Selon The Irish Sun, les compagnies aériennes commencent à s’adapter à cette demande de clients de voyager loin d’un bébé. Japan Airlines propose de visionner la carte de siège pour voir où sont situés les enfants. De son côté, Air Asia a carrément dédié une zone « sans enfants » pour les passagers qui ne supportent pas les cris des bébés pendant un vol.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus