1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les passagers sortent des parapluies en plein vol, car il « pleuvait » dans l’avion (Vidéo)
Actualités

Les passagers sortent des parapluies en plein vol, car il « pleuvait » dans l’avion (Vidéo)

Lors d’un vol de la compagnie aérienne russe Rossiya, des passagers ont dû sortir leurs parapluies, car il avait commencé à « pleuvoir » dans la cabine.

Lors d’un vol de la compagnie aérienne russe Rossiya, des passagers ont dû sortir leurs parapluies, car il avait commencé à « pleuvoir » dans la cabine.

Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on voit les passagers du vol reliant Khabarovsk (Extrême-Orient russe) à Sochi (sur la mer Noire) ouvrir leurs parapluies pour se protéger de l’eau qui leur tombait dessus. Certains essayaient d’identifier l’origine de la « fuite », alors que d’autres se sont levés pour se réfugier dans le couloir, rapporte ce mercredi l’agence Sputnik.

Suite à l’incident, une enquête menée par Rossiya Airlines a révélé que ce n’était pas une fuite d’eau dans la cabine, mais le résultat d’un système de climatisation défectueux, selon la même source.

Des fuites d’eau de ce type sont constatées dans les endroits où il y a une climatisation centralisée. La cause de ces fuites est la condensation, qui se forme lorsque l’air chaud à l’intérieur d’un espace fermé (comme une cabine dans ce cas) entre en contact avec la paroi froide d’une surface.

Si cela se produit, de l’eau peut s’écouler à travers les panneaux intérieurs et dans la cabine.

La compagnie aérienne a indiqué qu’aucune réclamation n’a été faite, et que l’incident n’a pas retardé le vol.

| Lire aussi : Un Airbus percute un oiseau et atterrit en urgence


Par : Sara Djoudi

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus