1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Les pays du Golfe, sauf le Koweït, autorisent le retour des expatriés
Visas et Immigration

Les pays du Golfe, sauf le Koweït, autorisent le retour des expatriés

Tous les pays du Golfe, à l’exception du Koweït, ont mis en place des mesures permettant aux expatriés disposant d’un visa de résidence encore valable d’entrer sur leurs territoires, à condition de respecter les dispositifs établis pour lutter contre la pandémie de la maladie à coronavirus Covid-19, rapporte le média Gulf News.

Seul le Koweït a pris la décision le 7 février dernier d’interdire l’entrée des non-ressortissants pour une durée de deux semaines. La décision a été prolongée et demeure toujours en vigueur.

En ce qui concerne l’Arabie saoudite, la décision a été prise en septembre 2020 de mettre en place plusieurs exceptions, notamment en permettant aux citoyens des pays du Golfe d’entrer et de sortir du pays.

Les conditions à respecter par les expatriés

Les autorités saoudiennes ont également permis l’entrée aux non-Saoudiens qui ont obtenu des visas de sortie, de retour, de travail, de résidence ou de visite, à condition qu’ils respectent certaines mesures de prévention sanitaire. Ces exceptions demeurent en vigueur alors que le royaume a décidé de prolonger l’interdiction de voyager jusqu’en mai prochain.

 Les Émirats arabes unis autorisent quant à eux depuis aout 2020 le retour des expatriés résidents sans demande d’approbation préalable, de même que l’entrée est autorisée pour ceux avec des visas valides.

C’est également en aout 2020 que le Qatar a autorisé le retour des résidents se trouvant en dehors du pays en demandant un permis d’entrée exceptionnel. De même que les résidents se trouvant au Qatar et souhaitant voyager puis revenir au pays peuvent le faire en obtenant un permis d’entrée exceptionnel.

Le sultanat d’Oman a aussi indiqué dans sa dernière mise à jour sur les voyages datant de ce mois d’avril qu’il permettait uniquement aux résidents avec un visa délivré avant le 5 avril d’entrer dans le pays.

Enfin, Bahreïn a annoncé en septembre dernier qu’il autoriserait les résidents des pays du Golfe à entrer dans son territoire, ainsi que les titulaires de visas électroniques ou ceux qui peuvent obtenir un visa à leur arrivée à Bahreïn tout en suivant les mesures sanitaires exigées.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus