1. Accueil
  2. Actualités
  3. La majorité des pays européens déconseillent les voyages vers l’Espagne
Actualités

La majorité des pays européens déconseillent les voyages vers l’Espagne

L’Espagne semble faire face à une seconde vague de Covid-19. C’est à cause de cette recrudescence des cas que les pays européens déconseillent à leurs citoyens de voyager vers les villes espagnoles.

Plusieurs pays européens conseillent à leurs citoyens d’éviter de voyager en Espagne, alors que le pays voit le nombre de contaminations au coronavirus augmenter. En effet, en début de semaine, l’Espagne a enregistré plus de 8 600 nouveaux cas.

Selon le site spécialisé ShengenVisaInfo, cette recrudescence des cas de contaminations a incité la majorité des pays européens à renforcer leurs mesures préventives, certains d’entre eux ayant même réimposé des restrictions, afin d’éviter une nouvelle vague à partir de l’Espagne.

Qui déconseille le voyage vers l’Espagne ?

C’est dans cette optique que la Belgique a interdit les voyages vers Aragon, Lleida, Navarre et Barcelone. Elle recommande aussi de réaliser un test PCR et une quarantaine pour toute personne voyageant depuis Gérone, Madrid, Tarragone, Pays, La Rioja, Basque, Soria, Castellon, Guadalajara, Murcie, Almeria, Valence et Baléares.

À Chypre, les voyageurs arrivant d’Espagne sont tenus de présenter un test PCR négatif au Covid-19, et qui ne doit pas dépasser les 72 heures.

C’est aussi le cas en Allemagne, où il est déconseillé de se rendre en Aragon, en Catalogne et en Navarre. Les personnes qui reviennent de ces destinations doivent se soumettre à une quarantaine ou présenter un test négatif au coronavirus.

La Croatie, le Danemark, la Finlande, la Grèce, l’Italie, et la Lettonie recommandent à leurs citoyens d’éviter tout voyage non essentiel vers l’Espagne.

La France, de son côté, a recommandé de ne pas se rendre en Catalogne et en Aragon.

L’Estonie, l’Irlande, la Norvège, le Royaume-Uni, et la Suisse recommandent de ne pas se rendre en Espagne et imposent une quarantaine aux voyageurs de retour de ce pays.

Quant à la Slovénie et les Pays-Bas, ils n’imposent la quarantaine qu’en provenance de certaines villes.

Pour la Slovénie, les voyageurs doivent se mettre en quarantaine s’ils rentrent d’Aragon, de Catalogne ou de Navarre.

Aux Pays-Bas, les voyageurs revenant de Barcelone ainsi que de Sagriá, Figueres et Vilafranc, devront respecter les règles de la quarantaine.

Pour le moment, la Bulgarie, le Luxembourg, la Pologne, le Portugal, la Roumanie et la Suède n’ont imposé aucune restriction et ne se sont pas prononcés contre les voyages vers l’Espagne.

| Lire aussi : Voyages en Europe : un député français critique l’exclusion de l’Algérie et du Maroc

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus